Solidarité

Promouvoir la cohabitation intergénérationnelle

Où ?
Angers (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
Les actions de terrain sont nécessaires pour sensibiliser et faire connaître la cohabitation intergénérationnelle au plus grand nombre.
Parmi celles-ci :
- rendre visite à des personnes âgées à leur domicile en lien avec le CCAS d’Angers pour passer un moment avec elles, jouer aux jeux de sociétés, jardiner ou tout simplement bavarder.
- préparer et participer aux actions de communication et d'événementiel prévues par l'association : création et circulation d'une exposition photo, organisation d'événements avec les partenaires locaux (ciné-débat, conférence, etc), accompagnement sur des interventions extérieures, accueil et orientation des personnes lors des événements organisés par Le temps pour toiT.
- participer aux actions de terrain régulièrement organisées (micro-trottoir, distribution de flyers...)

Le volontaire pourra aussi, en fonction de son appétence :
- participer à l'élaboration des outils de communication à partir du recueil des besoins et en collaboration avec l'équipe de salariés.

La mission vise globalement à promouvoir, sur le terrain, la cohabitation intergénérationnelle qui manque encore de notoriété auprès du grand public. Le volontaire en service civique pourra être force de proposition dans les actions qu'il pourra mener.

Un temps de formation est prévu avec les membres de l'équipe.
Quand ?
À partir du 8 novembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le temps pour toit
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Céline BARRÉ
T : 02 40 29 14 82

Adresse

Pôle associatif Jérusalem- 17 rue de Jérusalem
49100 Angers

Activités : Le temps pour toiT propose et met en place l'habitat partagé intergénérationnel sur les agglomérations nantaise et angevine depuis 2005. L'association met en relation des hébergeurs -personnes âgées ou familles- ayant besoin d'une présence à leur domicile avec des hébergés -salariés, personnes en formation ou étudiants- et propose contractualisation et suivi afin de sécuriser les cohabitations une fois mises en place.

Candidater