Solidarité

Promouvoir l’égalité femmes-hommes à travers des actions thématiques.

Où ?
Fort de france (972 - Martinique - Martinique)
Quoi ?
Mission 2: participer au déploiement des politiques publiques visant une égalité réelle entre les femmes et les hommes

Au sein de l’équipe de la Martinique Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité Martinique, le /la volontaire participera à l’initiation de nouveaux partenariats en matière de communication et dispositifs de la promotion des droits des femmes, d’égalité professionnelle et de lutte contre les différentes violences faites aux femmes.
Le / la volontaire contribuera à l’organisation de différentes manifestations, notamment à l’occasion des évènements à l'égard des femmes et participera au recensement des actions de communication.
Il/elle sera en appui à l’élaboration d’outils de communication et participera à des manifestations sur ces thématiques.
Il s’agit de participer à une action de la DRDFE dans sa mission contre les stéréotypes, pour la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, et contre la précarité.
Action particulière :accompagner les partenaires qui déploient des actions de visant la prise en compte des femmes élevant seules leurs enfants et subissant des freins à leur épanouissement, voire de la précarisation subie
Le/la volontaire devra aider à formaliser et mettre en pratique les résolutions nées de la conférence inversée du 07 mars 2019 sur les droits et difficultés des femmes en situation de monoparentalité en Martinique.
Les pratiques à favoriser sont : la facilitation, de l’accès aux droits, l’amélioration de l’accueil dans les instances médico-sociales et d’insertion et de proposer des axes d’amélioration de l’autonomie des femmes (dynamique de confiance en soi, prise de décision, pratiques sportives, vie de la cité)
Proposer des outils et des supports spécifiques visant l’information des partenaires et public concernés.Enfin, la mission consistera à mobiliser les partenaires lors de séances de concertation puis de formalisation de partenariats.
Tout au long de sa mission, il /elle sera accompagnée par la déléguée régionale.
Quand ?
À partir du 9 septembre 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Secretariat général des ministeres sociaux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Muriele CIDALISE-MONTAISE
T : 05 96 39 49 95

Adresse

111 rue Ernest DEPROGE
97200 Fort de france

Activités : L’agrément national au nom du SGMS pour les réseaux territoriaux ouvre la possibilité d’accueillir des missions de service civique dans les réseaux territoriaux des Ministéres sociaux. Les missions s'effectueront en Direction Régionale et /ou Direction Départementale pour le champ Cohésion sociale, jeunesse et sport ainsi que le secteur emploi travail dans les Directions régionales ou Unités territoriales, pour les Directions territoriales droits des femmes, auprès des directrices régionales rattachées aux SGAR (niveau régional) et en DDI (niveau départemental) ; et pour le champ Sante en ARS.



La mission doit permettre d’agir au plus près de la population, de rapprocher les institutions de leurs bénéficiaires et de renforcer l’efficacité des politiques publiques et l’occasion, pour les jeunes « de vivre une expérience formatrice et valorisante au service des autres, de manière volontaire, dans un objectif de cohésion sociale et de mixité

Candidater