Missions ouvertes aux mineurs.
Sport

Promouvoir l’inclusion et la mixité sociale à travers les clubs de basket.

Où ?
Séméac (65 - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le volontaire se positionnera comme un ambassadeur du club auprès des différents acteurs locaux.
Au contact des dirigeants et bénévoles, il (elle) aura pour missions de donner plus d'ampleur aux actions menées, de leur donner plus de relief en sensibilisant de nouveaux publics autour de nos projets ou évènements.
Son rôle sera de créer du lien social avec les publics proches en visant l'intégration dans notre association autour des valeurs de dépassement, solidarité, partage, respect, fair play qui nous sont chères.
Riche de ses idées, de ses expériences et de son enthousiasme, elle (il ) nous permettra d'agir au-delà de notre cercle habituel et de vivre ,à titre personnel ,une expérience riche de rencontres et de découvertes qui pourrait nourrir son projet d'avenir.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Semeac olympique basket
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Pascal Baillet
T : 06 81 29 69 40

Adresse

IMPASSE DES DERNIERS FRANCS
65600 Séméac

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le Séméac Olympique Basket est implanté sur une commune de 5000 habitants en périphérie de Tarbes, tourné vers les communes rurales de l'Est de l'agglomération.
Notre structure accueille enfants et adultes à partir de 5 ans, forme à la pratique du Basketball dans une optique de niveau régional, s'ouvre depuis quelques saisons à la pratique loisir et fédère en moyenne quelque 200 licencié(e)s de saison en saison.
Notre association est un acteur majeur de l'animation et de l'éducation sur le territoire de la commune autour de l'accueil de pratiquants, de l'organisation de stages sportifs, de tournois départementaux jeunes et séniors, d'animations diverses (lotos, vide grenier, journées portes ouvertes,...).
Malgré le contexte actuel de sortie de crise, nous souhaitons poursuivre notre travail autour des axes principaux définis ces dernières saisons :
Fidéliser, de saison en saison, nos pratiquants
Participer au développement du basketball dans les zones rurales des coteaux Est de Tarbes
Ouvrir les portes de l'association vers de nouveaux acteurs (scolaires, loisirs, retraités, autres associations) afin de diversifier les publics en contact avec le basket et à terme féminiser un peu plus la pratique et la composition de nos équipes dirigeantes.
Positionner encore un peu plus le club sur l'échiquier social local en intégrant des évènements type Téléthon, collectes alimentaires, actions éco-citoyennes, ...

Candidater