Éducation pour tous

R21-90-CLG-3B-M7 Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire au Collège Jules Ferry à Delle

Où ?
Delle (90 - Territoire de Belfort - Franche-Comté)
Quoi ?
• Aider les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises pour leur redonner confiance dans l’école, par exemple au travers d’ateliers interactifs en groupe : participation à des ateliers de formations de délégués d'élèves et d'informations aux parents en accompagnant les coordonnateurs de projets
• Proposer et construire en collaboration avec des acteurs de la communauté éducative de nouvelles activités de remobilisation ludiques (théâtre, sport, loisirs créatifs, loisirs numériques),
• Faciliter la mise en confiance des jeunes en valorisant leurs réussites et en les aidants à résoudre leurs problèmes éventuels en faisant un lien notamment avec les familles : travail en collaboration avec le personnel médico-social et des personnes ressources identifiées pouvant s'occuper d'élèves à besoins particuliers.
• Participer au dispositif « Devoirs faits » pour les élèves en grandes difficultés scolaires
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (10 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de besançon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

SIRANTOINE Laurent ce.0900019g@ac-besancon.fr
T : 03 84 58 75 80

Adresse

Collège Jules FERRY - 16 rue de Verdun - BP 35
90100 Delle

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le ministère de l’Éducation nationale met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l’éducation.

L’enjeu de la rentrée consiste à mettre en cohérence les efforts de chacun à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école pour atteindre l’objectif partagé de la réussite des élèves. Il convient pour cela d’actionner l’ensemble des leviers crées par la refondation : construire une école plus juste, garantir l’égalité et développer la citoyenneté, former et accompagner les équipes éducatives pour la réussite des élèves.

Recrutement de 18 à 25 ans moins de 26 ans à la signature du contrat, de 18 à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.


Académie de Besançon

Candidater