Éducation pour tous

R21-90-CLG-3J-M141 Contribuer à des actions et projets dans les domaines de l'éducation artistique et culturelle et du sport au collège René Goscinny au Valdoie

Où ?
Valdoie (90 - Territoire de Belfort - Franche-Comté)
Quoi ?
Les volontaires en lien avec la documentaliste et l'équipe enseignante participeront aux projets ayant trait à la fois à l'éducation artistique et culturelle :

- Prendre part à des ateliers de pratique pour aider au bon déroulement des séances (préparation du matériel nécessaire , remise en état des locaux..)
- Accompagner des classes ou des groupes d’élèves lors des déplacements liés aux projets mis en place.
- S’impliquer dans le développement de médias dans le cadre scolaire (journaux d’établissement, blog du collège animé par le professeur documentaliste tous les vendredis) en mobilisant les élèves autour du professeur documentaliste.
- Soutenir les équipes éducatives, les élèves et les intervenants extérieurs dans l’organisation d’un temps fort de restitution (spectacle, concert, exposition, cérémonie..) lié au projet réalisé et ouvert à l’ensemble de la communauté éducative (parents, collectivités locales, autres établissements scolaires)
- Participer à « devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires en les aidant à apprendre leurs leçons, faire les exercices, répondre aux questions.
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Académie de besançon
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

VALENTIN Karine ce.0900014b@ac-besancon.fr
T : 03 84 26 91 20

Adresse

Collège René GOSCINNY - 7 rue Vipalogo
90300 Valdoie

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Le ministère de l’Éducation nationale met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines de l’éducation.

L’enjeu de la rentrée consiste à mettre en cohérence les efforts de chacun à l’intérieur comme à l’extérieur de l’école pour atteindre l’objectif partagé de la réussite des élèves. Il convient pour cela d’actionner l’ensemble des leviers crées par la refondation : construire une école plus juste, garantir l’égalité et développer la citoyenneté, former et accompagner les équipes éducatives pour la réussite des élèves.

Recrutement de 18 à 25 ans moins de 26 ans à la signature du contrat, de 18 à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.


Académie de Besançon

Candidater