Sport

Réalisation d'un code d'esprit sportif dans le club, sensibiliser aux valeurs éducatives et vertueuses du sport

Où ?
Fontenilles (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Cette mission s'intègre dans le cadre de la lutte contre les incivilités dans le sport, et en particulier dans le foot. Cela s'apprend dès le plus jeune age et c'est un travail de longue haleine.
Le volontaire aura à observer ce qui se fait dans le club, dans les équipes, ce que font les éducateurs, les joueurs, les parents, …
Il aura à faire des préconisations sur ce qui peut être amélioré en préventif et en curatif.
Il pourra aussi préparer des "conférences" sur certains sujets en s'aidant notamment des outils du Programme Educatif Fédéral de la Fédération Française de Football.

Il sera un acteur prépondérant de la mise ne place et du suivi du projet club 2019-2022, en ce qui concerne les aspects éducatifs.
Quand ?
À partir du 17 août 2020 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fontenilles football club
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Yann LOREC
T : 06 60 67 17 19

Adresse

Mairie
31470 Fontenilles

Site internet

Activités : Le Fontenilles FC est un club de football. Pour la saison 2019-2020, nous avons plus de 490 licenciés, 27 équipes dont 6 féminines. Ce club se veut convivial et nous voulons proposer à tous les licenciés mais aussi des parents des activités en relation avec le football mais aussi des manifestations où la convivialité est de mise.
Titulaire des labels école de foot féminin, catégorie OR et label jeune catégorie Espoir, le FFC veut continuer à grandir dans le cadre du Projet Club qu'il a mis en place.

Candidater