Éducation pour tous

Rendre les élèves acteurs de leur réussite

Où ?
Vernon (27 - Eure - Haute-Normandie)
Quoi ?
Participer à la conception de tâches complexes* motivantes et en lien avec le thème d’année (*problème mobilisant des ressources internes (culture, capacités, connaissances, vécu...) et externes (aides méthodologiques, protocoles, fiches techniques, ressources documentaires...).
- Coopérer avec l’équipe enseignante dans le cadre de co-interventions lors d’apprentissages en ateliers.
- Aider les élèves à se dépasser dans des défis qui les engagent en même temps qu'ils engagent le groupe.
- Apprendre aux élèves à s'organiser et faire des choix dans des moments de travail autonomes.
- Leur permettre de concevoir et de s'approprier des outils pour apprendre et piloter les apprentissages (cartes mentales, schémas, matériel de manipulation…).
- Aider les enseignants à guider les élèves pour qu’ils apprennent à analyser leur cheminement, leurs erreurs, leurs progrès, et puissent apprendre à porter un regard distancié pour évaluer leurs apprentissages (grilles de relecture en atelier d’écriture, et plus généralement cahier de progrès).
- Participer à la mise en place de remédiations ludiques et motivantes entre les élèves par les élèves (projets sur temps du midi par exemple…).
- Aide à la pratique autonome de l’informatique.
- Organiser des actions d’éveils à la citoyenneté pour favoriser la compréhension de leur place dans leur environnement et dans l’école.
Quand ?
À partir du 7 décembre 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole saint-adjutor
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pascal Jouault
T : 06 60 31 95 61

Adresse

54 rue de Marzelles
27200 Vernon

Activités : L'établissement St-Adjutor est un ensemble scolaire qui associe un collège, un lycée, un BTS ainsi qu'une école primaire. L'école primaire accueille 160 élèves sur 6 classes qui vont du CP au CM2. L'équipe éducative de l'école primaire met en place une pédagogie de projet pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages. L'équipe éducative a à cœur de créer le plus possible des parcours individualisés pour chaque élève notamment les élèves à BEP (Besoins Educatifs Particuliers) afin que ces derniers se développent à leur rythme.

Candidater