Environnement

Sauvegarde de la biodiversité drômoise - Observation et protection de la faune sauvage.

Où ?
Chabeuil (26 - Drôme - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Dans le département de la Drôme, basé(e) à Chabeuil, vous participerez à des actions de suivi et de protection des espèces menacées et emblématiques de la Drôme, mais également à la valorisation de ces actions auprès du grand public. Accompagné(e) par votre tutrice, après avoir été formé(e) par les salariés et bénévoles de l’association, vous aurez pour mission principale de participer aux actions de suivi – protection – valorisation des connaissances de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes – Délégation Drôme.

• Vous aiderez au chantier de protection des amphibiens en respectant les consignes d'intervention, participerez à la coordination/mobilisation des bénévoles sur ce chantier et aiderez à la communication et aux animations grand public en lien avec cette action.
• Vous interviendrez aux côtés d’agriculteurs pour les accompagner à connaître et favoriser la biodiversité sur leurs exploitations.
• Vous aiderez également à la mise en valeur des données faune de la LPO AuRA – délégation Drôme et à la diffusion des connaissances afin de promouvoir les enjeux de la sauvegarde de la nature vers le grand public et tous les acteurs de l’environnement en Drôme.
• Vous participerez à la valorisation des actions : conférences, animations grand public…
• Vous aiderez à l’animation du réseau de bénévoles.
• Plus globalement, vous vous impliquerez dans les suivis et actions de protection de la faune mises en place par l’association, en soutien aux salariés et bénévoles.

Vous aimez la nature, vous êtes prêt(e) à vous investir sur le terrain, dehors, par tous temps, vous avez envie de communiquer pour convaincre le plus grand nombre de protéger la biodiversité ? Cette mission est faite pour vous !

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 01/03/2019 à :
Cindie Arlaud, chargée de mission Biodiversité LPO Drôme, 18 place Génissieu, 26 120 Chabeuil
Ou (de préférence) par courrier électronique à : cindie.arlaud@lpo.fr
Quand ?
À partir du 25 mars 2019 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Lpo aura - dt auvergne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Cindie Arlaud
T : 04 75 57 32 39

Adresse

18 Place Génissieu
26120 Chabeuil

Site internet

Activités : La Ligue pour la Protection des oiseaux, Association environnementale de protection de la faune sauvage
et des écosystèmes (50000 adhérents, 5000 bénévoles actifs, 400 salariés),
est aujourd’hui l’une des premières organisations de protection de la nature en France.
Organisée en un réseau d’associations locales actives dans 79 départements autour de l’association nationale, elle intervient dans la gestion des espaces naturels protégés, la protection des espèces sauvages et menacées et elle sensibilise le public à la découverte et la défense de la nature.
Dans le département de la Drôme (26), basé(e) à Chabeuil, vous participerez à des actions de suivi et de protection des espèces menacées et emblématiques de la Drôme, mais également à la valorisation de ces actions auprès de tous les citoyens.

Candidater