Éducation pour tous

S'engager sur la citoyenneté auprès de la commune d'Aniane

Où ?
Aniane (34 - Hérault - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Sous la responsabilité des chefs de service, vous participerez aux missions de médiation et d’animation au sein du service enfance - jeunesse de la mairie d’Aniane.

Le contexte de la mission s’inscrira plus particulièrement au sein des services communaux, notamment sur le pôle enfance - jeunesse. Une nouvelle mission est de développer des actions citoyennes pour les habitants favorisant la citoyenneté. A travers une démarche innovante, la commune souhaite s’impliquer dans une nouvelle démarche de lutte contre les incivilités en matière de respect de l'environnement et du cadre de vie, à travers la médiation de rue.

Les missions principales de ce volontariat seront donc de :

- Participer à la sensibilisation auprès des habitants et des jeunes en matière de respect du cadre de vie, du vivre ensemble.
- Être en appui de l’équipe du service jeunesse en matière d’animation péri et extrascolaire

Le volontaire pourra être force de proposition pour la mise en œuvre de projets innovants toujours en faveur de la citoyenneté, du vivre ensemble et de la jeunesse. Il fera partie intégrante de l’équipe et sera donc présent aux réunions pédagogiques et bénéficiera des moyens disponibles pour accomplir son action.

Qualités souhaitées :
- Aimer le sens du contact avec les enfants et adolescents (avoir le BAFA est un plus)
- Être calme et patient
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative (avoir le Permis est un plus)
Quand ?
À partir du 6 janvier 2020 (10 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia - sud est
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Cécile Mouchel
T : 04 67 88 21 04

Adresse

Mairie d'Aniane
34150 Aniane

Activités : CONCORDIA, association à but non lucratif et agréée Jeunesse - Education Populaire, œuvre depuis plus de 60 ans pour la promotion du volontariat et de la mobilité internationale des personnes au service de projets d’utilité sociale.
Ces projets sont principalement liés à l’animation socioculturelle, à la protection de la nature ou encore la rénovation de patrimoine bâti.

CONCORDIA a pour buts déclarés de :
- contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de projets d’intérêt collectif,
- favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix,
- promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.

CONCORDIA développe des partenariats avec des collectivités locales en France et des organisations dans 60 pays à travers le monde.

Candidater