Solidarité

Sensibiliser le grand public au respect de l'environnement.

Où ?
Chizé (79 - Deux-Sèvres - Poitou-Charentes)
Quoi ?
L'APIEE souhaite accueillir un.e volontaire pour participer à ses activités et plus particulièrement
- accueil du public, entretien, innovation...autour de jardins pédagogiques existants
- préparation du festival annuel "Faites du Bio"

L’APIEEE est une Association de Protection, d’Information et d’Études de l’Eau et de son Environnement dans les Deux-Sèvres depuis 1990. Elle œuvre pour la préservation des rivières et des zones humides, pour permettre à tous un accès à une eau de qualité, de la production (sources) jusqu’à la consommation (robinet). Elle informe et sensibilise les citoyens sur la préservation des quantités de ressources en eau, pour une meilleure gestion de la ressource en eau comme un bien public et universel. L’association constitue un réseau d’alerte et de vigilance sur la ressource en eau dans le département des Deux-Sèvres. Elle participe aux études à caractère scientifiques sur la qualité (agression et pollution d’origine chimique) et la quantité (prélèvements et consommation). Elle participe à de nombreuses commissions de gestion de l’eau et partage ses études pour mieux sensibiliser les citoyens à la préservation de la ressource en eau.
Quand ?
À partir du 1 mars 2019 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des deux-sèvres
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jérôme BACLE
T : 05 49 77 38 77

Adresse

Place de la mairie
79170 Chizé

Site internet

Activités : Mouvement d’idées, fédération d’associations, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres mène des actions dites "complémentaires de l'école", pour favoriser l'éducation tout au long de la vie.
Dans les champs de la culture, du sport et de l'animation au sens large, la fédération accompagne des associations et leurs membres à mener leur projet sur l'ensemble du département : sport scolaire à l'école primaire (USEP), club de sport (UFOLEP), groupe de jeunes, gestionnaire de cinéma, danseurs, troupe de théâtre, comité des fêtes, APE,…
Pour accompagner l'engagement et soutenir l'activité associative, la Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres peut organiser la mise à disposition de jeune volontaire en Service Civique.

Candidater