Solidarité

Sensibiliser le grand public au respect de l'environnement (FRANCE).

Où ?
Lachapelle-aux-Pots (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Les domaines de l’environnement et de la recyclerie vous intéressent ? Alors cette mission de service civique est faîte pour vous !
La Ligue de l’enseignement de l’Oise propose une mission pour la Recyclerie du Pays de Bray, affiliée à la Ligue de l’enseignement de l’Oise.
En soutien des bénévoles, le/la volontaire aura pour mission de :
- Accueillir et informer le public (clients, visiteurs) de la recyclerie
- Aider à l'organisation d'événements de la recyclerie
- Appuyer les bénévoles lors des Repair Café (moment convivial proposé le samedi après midi) au cours duquel se rencontrent des bénévoles qui ont des compétences en matière de réparation d'objets électroniques ou d’électroménager, vélo, tondeuse et vêtements et des gens qui ont des objets à réparer.
- Promouvoir les activités de la recyclerie sur les réseaux sociaux et site internet.

Le/la volontaire devra être disponible 1 samedi après-midi par mois.
Le/la volontaire pourra être force de propositions tout au long de sa mission de service civique.
Quand ?
À partir du 15 mars 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de l'oise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Adeline TAVERNIER
T : 03 44 48 16 81

Adresse

4 Rue de la Prairie -ZA du Grand Pré
60650 Lachapelle-aux-Pots

Site internet

Activités : La Ligue de l’Enseignement a été créée en 1866 par des républicains soucieux de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture. Les temps et les moyens ont changé. L’idéal demeure. Aujourd’hui, la Ligue de l’Enseignement est un mouvement d’éducation populaire qui contribue à former des citoyens par le développement d’activités éducatives, sociales, sportives, culturelles et de loisirs au sein d’associations fédérées. La Ligue de l’enseignement permet ainsi à des femmes et des hommes de réfléchir et d’agir pour une société laïque respectueuse de sa diversité. Pour plus d'informations, consultez le site : https://www.ligue60.fr/

Acteur de la transition écologique et solidaire, la Recyclerie du Pays de Bray est une association d’insertion qui exerce une activité de réemploi d’objets en fin de vie. Elle emploie 14 salariés, qui effectuent la collecte, la valorisation et la vente d’objets de toutes natures (meubles, vêtements, électroménager, informatique, livres…). Elle sensibilise les habitants du territoire à l’éco-responsabilité et à la prévention des déchets. L’association organise régulièrement un Repair Café, où se rencontrent des bénévoles pour effectuer ensemble des réparations sur des objets, afin de prolonger leur durée de vie. La Recyclerie du Pays de Bray intervient principalement sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Bray. Pour plus d'informations, consultez le site :https://www.eco-solidaire.fr/la-recyclerie-du-pays-de-bray

Candidater