Environnement

Sensibiliser le grand public au risque inondation et à la préservation des milieux aquatiques

Où ?
Villers-Écalles (76 - Seine-Maritime - Haute-Normandie)
Quoi ?
Les volontaires auront pour missions d'animer le Centre Eau Risque et Territoire et de développer des outils de sensibilisation du public au risque inondation et à la préservation des milieux aquatiques, notamment via :
- La participation à la création d'outils de communication et de sensibilisation
- La participation au développement de partenariats avec des communes, des associations ou des organismes techniques.
- L'organisation et la gestion d'animations, de visites guidées et d’ateliers sur les thématiques de l'inondation et de la préservation de l'eau et des milieux aquatiques
- La participation à l’organisation d’évènements de sensibilisation du grand public (fête de la nature, café-débat, journée des zones humides, etc.)
Les volontaires travailleront dans une équipe de 10 personnes, et seront en relation avec le grand public mais aussi des élus et des partenaires du SMBVAS.
Cette mission nécessite de la part des volontaires un intérêt pour les thématiques touchant à l'environnement. Des qualités relationnelles, aussi bien pour le travail en équipe que pour les interactions avec les acteurs du territoire, sont souhaitables. Les volontaires devront avoir la volonté de transmettre et un sens de la pédagogie (expérience dans l’animation appréciée). Ils devront également faire preuve de capacités d’organisation et de rigueur.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (6 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Syndicat mixte du bassin versant de l'austreberthe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Louise Vieussens
T : 02 32 94 00 74

Adresse

213 ancienne route de Villers
76360 Villers-Écalles

Site internet

Activités : Le SMBVAS travaille depuis 20 ans à la prévention des inondations et à la préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques, pour les 31 communes du bassin versant de l’Austreberthe, à 20min au nord de Rouen.
En 2018, nous avons ouvert le Centre Eau Risque et Territoire (CERT) à Villers-Ecalles : un lieu dédié à la pédagogie et à la sensibilisation du public aux enjeux de la gestion de l’eau et des inondations.

Candidater