Solidarité

Sensibiliser le grand public et encourager des actions de bénévolat en faveur de la solidarité internationale.

Où ?
Alfortville (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire de Service Civique aura pour mission principale de :
- Contribuer aux événements de sensibilisation organisés par le réseau des bénévoles en France (Forum des associations, concerts et spectacles caritatifs, semaine de la solidarité, journées de l'eau etc..)
- Contribuer à l'accueil et l'orientation des personnes intéressées par des actions de bénévolat au siège de l'association, en région ou à l'étranger.
- Proposer des outils pédagogiques pour l'accueil et l'information du public interéssé par les missions de santé et d'éducation dans les pays en développement (contexte social et culturel du pays, enjeux sanitaires, vie en groupe et travail en équipe)
- Proposer des actions pour valoriser l'action des bénévoles (expositions, reportages photos/vidéos), participation à des ateliers, festivals
- Faire le lien avec les écoles du département (94) et proposer des nouveaux outils pédagogiques pour la sensibilisation du jeune public au développement international (préservation des ressources, éducation des filles, santé primaire etc).
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ong hamap
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Maxime Decaens
T : 09 72 53 30 38

Adresse

7 rue de charenton
94140 Alfortville

Activités : Créée en 1999, HAMAP-Humanitaire est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d’aide au développement. Sa vocation est d’agir concrètement pour que toujours plus d’hommes, de femmes et d’enfants accèdent à l’eau potable et l’assainissement, à l’éducation, à la santé et à la sécurité. Elle a pour objectif d’accompagner et de renforcer ses partenaires locaux depuis la formulation de besoins jusqu’à la réalisation de leur projet et sa pérennisation. Les actions d’HAMAP-Humanitaire s’axent autour de quatre secteurs d’activité : l’ingénierie, la santé, l’éducation et l’action contre les mines. Aujourd’hui, HAMAP-Humanitaire accompagne trente projets dans une quinzaine de pays (Afrique, Asie, Moyen Orient, Amérique du Sud).

L’ONG HAMAP-Humanitaire en chiffre :
- 175 adhérents (400 membres)
- 157 bénévoles actifs
- 100 000 bénéficiaires

Candidater