Solidarité

Sensibiliser les enfants, les adolescents et leurs parents aux bons usages des outils numériques.

Où ?
Paris 01 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
our remplir sa mission, l’association cherche des volontaires dans le cadre de ses actions de sensibilisation et de protection autour de l’usage d’internet auprès d’enfants, d’adolescents et de leurs parents : cyberharcélement, cyberviolence, cybersexisme, prévention des usages, risques liés aux écrans...

L'Association est basée à Paris 1er (11 rue des Halles à Paris 1er).

Le poste est à pourvoir dés que possible. La mission dure de 8 à 12 mois (selon la disponibilité des candidats), entre 24 et 35 heures (selon les disponibilités du candidat) par semaine et est rémunérée environ 580,00 euros par mois dans le cadre d’une mission de service civique. L’association paye la totalité de l’abonnement NAVIGO.

Un intérêt pour le domaine de l'informatique, des outils numériques et des réseaux sociaux permettra au ou à la candidate de s'épanouir complètement dans la mission.

L’association suspend ses activités durant une semaine entre Noël et nouvel an et durant les trois premières semaines du mois d’août.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter le site www.e-enfance.org et www.netecoute.fr.

Si vous êtes motivé(e) et que vous pensez présenter les capacités pour répondre aux exigences de la mission, merci de vous inscrire et postuler via le site internet du service civique (http://www.service-civique.gouv.fr/organismes/mes-candidatures/) ou envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à s.comblez@e-enfance.org.
Quand ?
À partir du 24 février 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
4
Quel organisme ?
E-enfance
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Samuel Comblez
T : 01 56 91 56 56

Adresse

11 rue des Halles
75001 Paris 01

Site internet

Activités : L'association e-Enfance a pour mission de permettre aux enfants et aux adolescents d'utiliser les nouvelles technologies numériques (Internet, téléphone mobile, réseaux sociaux, jeux en ligne) de la manière la plus sécurisée et responsable possible. Depuis plus de douze ans, e-Enfance se positionne clairement en faveur des nouvelles technologies, considérant qu’Internet, tout comme les smartphones et les tablettes, sont les outils d’une nouvelle forme de socialisation, d’échanges et d'accès au savoir, indispensables pour les jeunes d’aujourd’hui. La mission d’e-Enfance est la transmission des bonnes pratiques et la prévention des risques liés aux nouvelles technologies pour les mineurs. Sa vocation est également d’informer les parents et de former les professionnels aux usages numériques des jeunes.

Candidater