Éducation pour tous

Soutenir les élèves internes dans leurs difficultés scolaires

Où ?
Compiègne (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
L’objectif est d’accompagner au quotidien des élèves internes en difficulté scolaire pour les stimuler dans l’apprentissage et le développement de leur potentiel scolaire et humain. En passant davantage de temps avec eux, l’objectif est de les aider à progresser scolairement, à rattraper leurs lacunes et à ainsi retrouver une dynamique positive par rapport à leur vie scolaire et sociale.
En lien direct avec le directeur de l’internat et l’équipe éducative de l’internat, vous apporterez votre aide aux internes du collège ou du lycée nécessitant un accompagnement davantage individualisé pour progresser dans leurs apprentissages. Le volontaire aura les missions suivantes :
- Aider les élèves internes ayant le plus de difficulté ou d’accompagnement durant le temps d’étude quotidien et après le diner : aider l’élève à se mettre au travail et à persévérer dans leurs efforts et faire réciter des leçons ou aider à l’apprentissage en cas de difficulté particulière.
- Participer à la création d’un esprit positif de travail et de relations à l’internat et favoriser le lien - la cohésion entre élèves.
- Encourager et stimuler l’entraide scolaire entre les élèves accompagnés (binômes de travail en fonction des besoins des élèves…) et les aider dans l'organisation de leur travail personnel
- Tisser du lien avec les élèves accompagnés en participant aux activités et temps forts principaux de la vie de l’internat (Goûter, activités du mercredi après-midi, diner de l’internat, soirées festives).
- Transmettre un esprit de persévérance et d’encouragement aux élèves face aux difficultés rencontrées
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Institution jean-paul ii - compiegne 60200
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Paul MERLE
T : 06 87 67 91 79

Adresse

1, avenue de la libération
60200 Compiègne

Activités : L’institution Jean-Paul II est un établissement catholique d’éducation comprenant un collège, un lycée général et technologique, ainsi qu’un lycée professionnel.
L’internat de l’Institution Jean-Paul II accueille des élèves garçons et filles du collège et du lycée.
L’internat accueille environ 130 élèves dont 30 collégiens et 100 lycéens.
L'internat souhaite renforcer le soutien apporté aux élèves durant les temps d’études et la vie d’internat.

Candidater