Culture et loisirs

Soutien à la promotion et la diffusion culturelle de musiques actuelles

Où ?
Montmartin-sur-Mer (50 - Manche - Basse-Normandie)
Quoi ?
Dans le cadre de sa mission, le volontaire sera amené à intégrer l'équipe bénévole et salarié en charge de la communication des événements de l'association. Il participera notamment à la communication du festival CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR, mais aussi aux soirées concerts de la saison. Il participera également à la valorisation du projet associatif, notamment sur les démarches éco-citoyennes de Chauffer dans la Noirceur.
Pour chaque événement de l’association :
- intégration dans l'équipe de la communication du festival
- participation aux réunions de préparation des événements (toutes commissions réunies)
- participations ponctuelles aux autres commissions annexes (autour des activités éco-citoyenne, la programmation, les toilettes sèches, les finances ...)
- participation aux relations avec la presse
- Aide à l'élaboration des documents de communication interne avec les bénévoles, salariés et présidente : mise en forme
- participation à la conception et à la diffusion de certaines informations (via newsletter, invitations…)
- participation au développement de la communication web pour l'annonce des événements (actualisation des informations, référencement, mise en ligne des photos...)
- participation avec les salariés et bénévoles à l’organisation générale des événements
Au cours de sa mission, le volontaire sera amené à constituer une équipe de travail avec les autres volontaires de l'association, pour créer un projet dans sa totalité. Selon les souhaits définis par chacun des volontaires, CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR proposera de développer un projet de sensibilisation environnementale et d’animation culturelle qui pourra prendre place lors du festival. Les volontaires définiront des actions autour d’un nettoyage de site/plage et pourront s’il le souhaite impliquer des volontaires de structures locales. Cette action sera développée avec le soutien de l’équipe salariée et bénévole de l’association.

DATE DE LA REUNION COLLECTIVE D INFORMATION (obligatoire) 24.01.2019 à 18h30
Quand ?
À partir du 15 février 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue enseignement ndie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

laurence vaultier
T : 02 33 77 42 51

Adresse

.
50590 Montmartin-sur-Mer

Activités : Créée en 1992, CHAUFFER DANS LA NOIRCEUR est une association loi 1901. Elle organise chaque année un festival de musiques actuelles sur la plage de Montmartin sur Mer et diverses soirées. Elle gère une salle de répétition, un label de musique appelé Tour2Chauffe, et l'activité toilettes sèches LES COPEAUX DANS LA NOIRCEUR.

Candidater