Solidarité

Soutien à l'accompagnement scolaire primaire et à l'atelier d'alphabétisation adultes animé par des bénévoles et une animatrice socioculturelle

Où ?
Saint-Nazaire (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Le jeune volontaire accompagne l'animateur référent et les bénévoles de l'accompagnement à la scolarité dans de nouvelles modalités d'accueil des enfants et collégiens à la demande des parents. les bénévoles bénéficient comme chaque année d'un cycle de formations piloté par la municipalité. La Maison de Quartier de la Bouletterie travaille en collaboration avec l'école, l'ADPS, la ville de Saint-Nazaire et Uniscité.
Cette action est enrichissante pour quelqu'un qui se destine à travailler dans le champ de l'animation. Pour l'atelier d'alphabétisation, le jeune volontaire vient en soutien des bénévoles pour accompagner majoritairement des femmes peu ou pas scolarisées provenant du Maghreb et de l'Afrique, Pakistan, Turquie,, Irak, Philippines...
Quand ?
À partir du 5 octobre 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation maisons de quartier
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Touati MERNIZ
T : 02 40 70 35 22

Adresse

29 rue des Frênes
44600 Saint-Nazaire

Activités : La Fédération des Maisons de Quartier de Saint-Nazaire regroupe 6 maisons de quartiers, et des actions d’insertion.
Adossée aux valeurs de la République et de l’éducation populaire, elle offre, aux habitants qui le souhaitent, des soutiens, de l’accompagnement et une offre d'animations pour tous.

Candidater