Sport

Sport scolaire et citoyenneté

Où ?
Caen (14 - Calvados - Basse-Normandie)
Quoi ?
L’objectif de la mission sera de développer la citoyenneté des plus jeunes par le sport à l’USEP : Participer à la mise en place des rencontres sportives inter-écoles et accompagner la création des ateliers autour de la citoyenneté et de la santé.

Le public de l’USEP ce sont des enfants de 5 à 12 ans. Les volontaires auront comme activité :

- la Préparation matérielle et participation à l'organisation des rencontres sportives départementales, régionales et de secteur.
- la Participation aux temps de formation de parents et d’enseignants sur la construction d’un cycle d’apprentissage pour des Activités Physiques et Sportives, sur le développement de la vie associative, sur la gestion d’un groupe d’enfants…

- L’Aide auprès des plus grands à organiser des activités pour les plus jeunes (arbitrage, tenue de feuille de route et d’ateliers, élaboration de consignes…)

- La Menée des ateliers débat pour l’expression des enfants sur diverses thématiques autour de la santé et de la citoyenneté.
Quand ?
À partir du 15 décembre 2018 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ligue enseignement ndie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

FREDERIQUE VENTURELLI, déléguée USEP
T : 02 31 06 11 00

Adresse

16, rue de la Girafe
14000 Caen

Activités : L’USEP est le sport scolaire de l’Ecole publique, pour tous les enfants, en continuité de l’Education Physique et Sportive (EPS)

Candidater