Solidarité

Vie partagée en maisonnée avec des personnes en situation de handicap et des assistants

Où ?
Blagnac (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Etre volontaire à l' Arche, une autre façon d'être soi- même, en partageant sa vie pendant une année avec d'autres assistants et des personnes ayant un handicap mental.
Dans le cadre de petites unités de vie qui accueillent environ huit personnes en situation de handicap mental , le volontaire participe à la vie commune de manière à créer pour les personnes accueillies, un véritable "chez soi" Il apporte une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favorise une bonne entente. Sous le contrôle du responsable salarié et en appui au personnel éducatif, le volontaire aide les personnes dans leur vie quotidienne (gestes du quotidien, accompagnement à l'extérieur du foyer, repas, fêtes, tâches ménagères... Ils vivent dans le foyer et Ils participent aux activités de tous les jours dont 1/2 journée par semaine au choix dans un des ateliers proposés aux personnes (maraîchage bio, restauration, ou à l' atelier de jour).
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (10 mois, 0 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
9
Quel organisme ?
Arche en pays toulousain
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

florence Cardon
T : 05 62 87 11 20

Adresse

2 rue du docteur guimbaud
31700 Blagnac

Activités : L'association l' Arche en pays toulousain fondée en 2012 est située en plein centre ville de Blagnac, tout proche de Toulouse, sur un site exceptionnel: "le domaine de Maniban" Elle fait partie de la fédération de l' Arche en France: 50 adultes en situation de handicap mental sont accueillies au sein de l'association.
L'Arche en pays toulousain développe un projet très ouvert, favorisant les liens avec l'environnement local. Elle est composée de 3 foyers , un ESAT (maraichage bio, restauration, sous traitance) et un centre d' activité de jour.

Candidater