Éducation pour tous

Viens aider les habitants à s'approprier les outils numériques et favoriser le lien social

Où ?
Arbois (39 - Jura - Franche-Comté)
Quoi ?
Tu viendras en appui d'un médiateur numérique et social et seras amené(e) à participer à diverses actions d'animations locales, proposées par l'Espace de Vie Sociale, favorisant les échanges et la cohésion sociale sur le territoire. Tu auras une mission de médiation et d'assistance dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour faciliter, avec l'équipe des permanents, l'accès de tous les usagers de la structure aux services numériques.
Ton action devra permettre, en soutien à l'équipe :
- un meilleur accès aux droits pour les habitants
- un accompagnement personnalisé et une orientation active vers les acteurs appropriés.
- renforcer l'autonomie des habitants
- enrichir l'offre d'animations locales et être force de proposition
- faire émerger des pratiques solidaires sur le territoire

Les missions sont parfaitement accessibles à des jeunes de tous horizons de 16 à 25 ans car elles consistent à favoriser la navigation en toute confiance de l'outil informatique et à donner ainsi une image positive des technologies numériques.
La Maison de services au public/Espace de vie sociale est un lieu qui accueille des personnes de tous horizons et tous âges, favorisant souvent une émulation intergénérationnelle.
La mission aura lieu sur deux sites : à Arbois : 10 rue de l'Hôtel de Ville 39600 Arbois et à Chaussin 3 place du collège 39120 Chaussin.
Quand ?
À partir du 2 mai 2019 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Association terre d'emplois agate paysages
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Jérémy CHRETIEN
T : 06 07 45 60 72

Adresse

10 rue de l'hôtel de ville
39600 Arbois

Activités : L'Association a pour objectif de participer au développement social et économique sur les territoires où elle est amenée à intervenir, et d'accompagner tout individu en recherche d'activité ou de lien social. Les actions de l'association doivent permettre la mise en oeuvre de moyens visant à favoriser : L'accueil, l'information et l'accompagnement individualisé des personnes, et plus spécifiquement les personnes en recherche d'activité, en vue de les accompagner dans leurs démarches diverses, dans le respect de leur intégrité et deleur individualité.

Candidater