Éducation pour tous

Viens éveiller des collégiens à la citoyenneté et l'envie d'entreprendre !

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Ta mission, si tu l'acceptes a pour objectif de dynamiser la découverte du monde professionnel pour tous les jeunes !

Ton but ? Rendre tous les élèves acteurs de leur projet professionnel, notamment celles et ceux en décrochage scolaire ;
Contribuer à leur montrer non seulement ce qu’ils peuvent faire, mais également leur permettre de découvrir leurs compétences et de comprendre qu’ils sont acteurs de la construction de leur propre parcours.

-Axée sur le lien social, ta mission chez Entreprendre Pour Apprendre t’amènera à préparer, construire et faire expérimenter des ateliers d’éveil à la citoyenneté à des jeunes collégiens pour les sensibiliser au monde économique qui les entoure.

-L’association accompagne tous les groupes de jeunes qui créent une mini-entreprise (aussi proche que possible d’une entreprise réelle), entre septembre et juin : tu pourras donc te déplacer dans les classes à Toulouse pour appuyer les enseignants et leurs élèves et participer à l’organisation du 10ème salon régional en mai qui réunira 1000 mini-entrepreneurs de l’académie !

-Pour les 3ème et lycéens, l’association organise plusieurs journées de créativité entre janvier et mars : rassemblant une centaine de jeunes, ces rassemblements seront l’occasion de te former à l’événementiel et de mettre à profit ta créativité
Quand ?
À partir du 18 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Entreprendre pour apprendre occitanie
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Celine BONNEAU
T : 06 38 78 26 40

Adresse

3 rue Alaric II
31000 Toulouse

Activités : Depuis presque 20 ans, Entreprendre Pour Apprendre (EPA) accompagne les jeunes avec des programmes pédagogiques pour leur permettre de devenir acteur de leur avenir social et professionnel, de croire en leur potentiel et de les aider à développer leurs compétences entrepreneuriales.
Cette démarche, issue du mouvement Junior Achievement Worldwide né en 1919, prépare les jeunes au monde professionnel sur le principe du « apprendre en faisant ».
Les programmes développés par EPA s’adressent aux jeunes de 8 à 25 ans pour favoriser leur intégration sociale et professionnelle.

Candidater