Culture et loisirs

Viens participer à l'organisation et la mise en lumière des événements culturels de l'association Vivre le Monde à Brest

Où ?
Brest (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
L'équipe, composée d'un directeur artistique, d'une chargée de production et de communication et d'un chargé d'administration et les bénévoles de l'association proposent d'accueillir un ou une volontaire dans le cadre d'une mission d'intérêt générale. En lien permanent avec son tuteur et sans se substituer aux professionnels le ou la volontaire aura pour mission de :
- Participer à faire connaitre nos activités à l'ensemble de nos publics, partenaires et autres réseaux…
- Apporter son aide à la création et à l'organisation des événements culturels mis en place par l'association (soutien à l'accueil du public, à l'accueil des artistes, à la coordination des bénévoles…).
- Co-organiser des temps forts à destination des bénévoles de l'association pour leur permettre d'être pleinement acteur de la vie de l'association.
Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis

Si tu as des idées, viens nous rejoindre, elles seront les bienvenues !
Quand ?
À partir du 7 décembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Vivre le monde
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Veyron Hugo
T : 02 98 40 26 92

Adresse

17 rue Emile Souvestre
29200 Brest

Activités : Vivre le Monde est une structure culturelle porté sur les musiques et les danses du Monde. Créée il y a 25 ans, l’association souhaite enseigner, promouvoir et développer les pratiques musicales et dansées extra-européennes de tradition orale. Dans le même temps, Vivre le Monde crée, produit et diffuse des créations artistiques et des événements culturels. A l’année, l’association mène 4 types d’activités : des actions culturelles en milieu scolaire, social, médical ; de l’enseignement artistique par l’école associative ; de musique et danse et par l’organisation de stages et masterclass ; de l’organisation d’événements sur le territoire finistérien ; de la création et de la production artistique de formes originales mêlant tradition et modernité.

Candidater