Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

VIENS PARTICIPER AUX ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION "ORCHESTRE SYMPHONIQUE DU LOIRET !

Où ?
Olivet (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
L’Orchestre Symphonique du Loiret (OSL) a pour ambition de permettre à tous les publics de découvrir un répertoire symphonique varié.
L’OSL a développé de nombreux projets et concepts : concours de composition, concert du Nouvel An, concerts lyriques, animations scolaires, stages d’orchestre pour les élèves des écoles de musique et conservatoires du Loiret (création de l’OSJL, Orchestre Symphonique des Jeunes du Loiret).
Composé d’une cinquantaine de musiciens, en symphonique, l’OSL propose également des formations plus petites (orchestre à cordes « OSL Variations », ensemble de cuivres…).
Tu contribueras d’une façon générale au développement de projets et à la valorisation des projets de l’Orchestre Symphonique du Loiret, en lien avec l'équipe de bénévole et de salariés de l’association :
- Tu pourras réaliser des supports de communication visuelle en lien avec les différents projets d’Orléans Concours International (flyers, affiches, encarts presse, bandeaux pour le web…)
- Tu collaboreras aux actions de communication en lien avec les médias et à l’accompagnement à la diffusion et préparation de concerts
- Tu contribueras à l’animation de la communauté Facebook, Twitter et Instagram en créant notamment des contenus multimédia (photos, GIF, teasers…)
- Tu participeras à la réalisation et la diffusion de la Newsletter mensuelle (publics, partenaires, presse…).
- Tu participeras aux événements de l’OLS et tu pourras pleinement participer à la définition des projets et compréhension de leur technicité.
- Tu contribueras avec l’équipe au soutien logistique
D’autres activités seront possibles selon tes envies !

Tu seras formé(e) et soutenu(e) par l’association et la Ligue de l’enseignement du Loiret afin de mener à bien sa mission.
Tu développeras ainsi au travers de ta mission :
- des compétences comme le travail en équipe, la communication, ou encore la méthodologie de projet
- des connaissances sur le domaine culturel et artistique.


En plus de ta mission, la Ligue de l’enseignement te propose :
- Un programme de formation civique et citoyenne. Nous aborderons de manière participative et ludique des sujets variés comme la lutte contre les discriminations, l’engagement, l’environnement et la santé.
- Un accompagnement à la valorisation de ton expérience et à l’élaboration de ton projet d'avenir. Afin que le Service Civique devienne un véritable tremplin pour la suite de ton parcours.
- Des rencontres régulières avec d'autres volontaires afin d'échanger sur vos missions et de faire partie d'un collectif
- Une formation aux premiers secours, auprès d’un organisme agréé.



=> IMPORTANT : Tu n'auras pas forcément de réponse à ta candidature durant le mois d'Aout !!!! Tu es convié à notre évènement : Le forum du Service Civique 2021 qui se tiendra le 15 septembre 2021 sur la place du Martroi à Orléans de 14h à 17h !! SI TU CANDIDATES, N'hésitez plus et viens nous rencontrer lors de cet évènement pour appuyer ta candidature !!! =>https://www.facebook.com/events/105083048368322/?active_tab=discussion
Quand ?
À partir du 1 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du loiret
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Victor BEAUREPAIRE
T : 07 64 87 59 79

Adresse

371 rue d'alsace
45160 Olivet

Activités : La ligue de l'Enseignement est une fédération d'associations et un mouvement d'éducation populaire.Laïque et indépendante. La Ligue de l’enseignement propose des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs. S’engager à la Ligue, c’est faire le choix d’une planète vivable, de sociétés ouvertes, généreuses et responsables. S’engager à la Ligue, c’est apprendre par et avec les autres, faire vivre la convivialité et la fraternité. S’engager à la Ligue, c’est construire de la solidarité et agir contre
les inégalités. S’engager à la Ligue, c’est prendre sa part d’une démocratie qui implique tous ses citoyens.
S’engager à la Ligue, c’est créer un lien entre des actes à la mesure de chacun et des combats à l’échelle de l’humanité.

Candidater