Éducation pour tous

Volontariat à l'OFAJ de Berlin pour soutenir une plate-forme d'e-learning

Où ?
Allemagne
Quoi ?
Tu es intéressé par les technologies numériques et le développement de l’apprentissage en ligne ? Tu as envie de t’investir pour soutenir tous les jeunes dans leur projet de mobilité entre la France et l’Allemagne, voire au-delà ? Tu parles plusieurs langues, au-delà du français ou de l’allemand et souhaiterais mettre ces compétences à profit dans un projet ?

Alors, pose ta candidature pour soutenir l’équipe de l’OFAJ à Berlin dans la coordination de la plateforme PARKUR (https://parkur.ofaj.org/) ! Ce volontariat commence début septembre 2019 et se termine le 31 août 2020.

Taches et missions
- aide à la création de supports d'information (flyers, affiches, brochures, etc.)
- envoi de supports d'information
- soutien à l'organisation et la réalisation d'événements
- mise en place et animation d'ateliers d'information (interventions, points info)
- activités pour la promotion de la mobilité internationale
- aide à l'entretien du site internet (site public Parkur, site projet DELCYME)

Tu pourras également proposer un projet personnel en lien avec ta mission que tu auras initié.

En travaillant au sein d'une équipe franco-allemande, tu pourras découvrir les différentes facettes de la gestion de projet, développer ton autonomie et ton sens de la
responsabilité, et bien sûr, vivre une expérience unique en Allemagne ! Pour plus d’informations sur les conditions (indemnité, statut, formations…) du
Volontariat Franco-Allemand : https://volontariat.ofaj.org/fr/devenir-volontaire/4y/

Profil :
- Tu as entre 18 et 25 ans
- Tu portes un intérêt particulier aux projets interculturels entre la France et
l’Allemagne
- Tu as de bonnes connaissances en allemand

Tu peux déposer ta candidature (lettre de motivation accompagnée de ton CV) jusqu’au 30 avril 2019 sur notre plate-forme https://vfa-in.ofaj.org/
Quand ?
À partir du 1 septembre 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Office franco-allemand pour la jeunesse
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Victoria Seidl
T : 01 40 78 18 12

Adresse

Molkenmarkt 1
10179 Berlin

Activités : L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande, créée en application du Traité de l’Elysée, signé le 22 janvier 1963. Elle a pour mission de développer les relations entre la jeunesse française et la jeunesse allemande, au service d’une Europe élargie.

Depuis 1963, le « plus bel enfant du Traité de l’Elysée » a permis à plus de 8 millions de jeunes Français et Allemands de participer à 300 000 programmes d’échanges. Il subventionne en moyenne chaque année 11 000 échanges, touchant ainsi plus de 200 000 jeunes.

Ses programmes sont aussi ouverts à des pays tiers. L’OFAJ fonctionne selon le principe de subsidiarité avec près de 7 000 organisations partenaires. Il est également centre de compétence pour les deux gouvernements et joue un rôle de conseiller et d’intermédiaire entre les collectivités locales et territoriales ainsi qu’entre les acteurs de la société civile en France et en Allemagne.

Il s’adresse à tous les publics : enfants à l’école maternelle ou apprentis, jeunes traducteurs littéraires ou élèves issus des zones d’éducation prioritaires. L’OFAJ contribue ainsi à inventer la relation franco-allemande de demain.

Candidater