Comment se valoriser lors de l'entretien ?
Claire-Léa donne ses 3 conseils pour se valoriser lors de l’entretien !
Vous avez déposé votre dossier et êtes convoqué en entretien, voici 3 conseils pour faire bonne impression :
💡 Conseil n°1 : Etre ponctuel
La ponctualité est évidemment une forme de respect mais aussi une manière de montrer que vous savez gérer votre temps. Pour éviter trop de stress le jour J et d’arriver en retard, je vous invite à regarder la veille de votre entretien l’itinéraire et le temps de trajet. Dans le cas où un imprévu vous met en retard, pas de panique ça peut arriver, il suffit juste d’appeler le recruteur pour le prévenir.
💡 Conseil n°2 : Savoir se mettre en avant
Savoir parler de soi n’est pas un exercice facile. Se mettre en avant tout en restant modeste est tout un art. C’est pour ça, qu’il est très important de bien préparer en amont votre entretien. Pour cela, je vous invite à lister vos expériences et tout ce qui peut vous aider dans la réalisation de vos missions.
💡 Conseil n°3 : Etre convaincant
Il ne faut rien lâcher tout au long du processus d’entretien. Du premier échange que vous allez avoir avec l’organisme jusqu’au dernier avec votre interlocuteur lors de l’entretien, restez souriant, motivé et convainquant. N’oubliez pas que pour être convainquant, il faut être convaincu.
Alors foncez !
Aller plus loin
Voir plus de conseils sur le Service Civique