Arthna Evangeline, volontaire dans la Santé

Publié le 11.07.2016

Arthna Evangeline a choisi une mission en lien avec son projet professionnel et s'est ainsi familiarisée avec le milieu hospitalier. Elle témoigne de son expérience à l'occasion de sa participation à la cérémonie du 14 juillet.

“Une réelle aide pour tous les jeunes en recherche de leur voie professionnelle”

Arthna Evangeline, 21 ans

En mission au sein de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, à l’hôpital René Muret à Sevran (93)

Envisageant de faire des études en médecine ou dans la recherche médicale Arthna Evangéline a découvert le Service Civique qui lui est apparu « comme une évidence », elle a choisi une mission Santé pour découvrir l’environnement hospitalier. Sa mission consiste à faire le lien entre les patients et les soignants. Elle est à l'écoute des patients, leur apporte une présence rassurante et participe aussi aux ateliers thérapeutiques avec eux. Elle guide et oriente aussi les patients au sein de l’hôpital. 

« Cette expérience du Service Civique m'a permis de gagner en maturité, d'acquérir de l'expérience ainsi que de découvrir le domaine de l'hôpital et les différents métiers. Le Service Civique est une réelle expérience humaine alimentée par les rencontres avec les patients et les soignants. Il m'a confortée dans mon idée de faire de la médecine. Participer au défilé du 14 juillet sera un grand honneur pour moi. De plus, je pourrai représenter le Service Civique, qui, est une réelle aide pour tous les jeunes en recherche de leur voie professionnelle ». 

[Lien] Télécharger le portrait d'Arthna Evangéline Rathes en PDF