Solidarité

Appui et soutien dans le cadre des missions polyvalentes de prévention et de sensibilisation auprès de tous les publics.

Où ?
Foix (09 - Ariège - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Appui et soutien dans le cadre des missions polyvalentes de prévention.
Le volontaire du service civique assiste le personnel de la gendarmerie (référent sûreté) chargé des actions de prévention, d'information et de communication au bénéfice de la population (jeunes, personnes âgées, bailleurs sociaux, commerçants, profession de santé et autres professions exposées).
Il s'agit notamment de sensibiliser ces publics aux risques liés à leurs activités auxquels ils peuvent être exposés au quotidien. En appui des personnels de la gendarmerie (référent sûreté) en charge des actions, le volontaire du service civique participe à la transmission d'informations de nature à prévenir les actes de délinquance, participe à l'élaboration des supports pédagogiques et des plaquettes destinées au public, alimente les réseaux de communication internes gendarmerie, assure la tenue des fonds de dossiers.
Le volontaire du service civique vient compléter la brigade de prévention et apporte un point de vue et une expériences extérieures à l'institution dans le cadre des actions de prévention et de communication menées au bénéfice de tous les publics, faisant par ailleurs montre de propositions susceptibles d'enrichir le contenu des interventions.
Quand ?
À partir du 1 mai 2017 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Groupement de gendarmerie de l'ariege
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Jean-Luc DOUMENC
T : 06 26 21 36 35

Adresse

allées de villote
09000 Foix

Activités : Dans le cadre de ses missions la Gendarmerie Nationale a notamment celle de la protection des personnes et des biens.

Candidater