Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Contribuer à la solidarité pour renforcer la participation de la population à la vie de la Commune

Où ?
Capesterre de marie galan (971 - Guadeloupe - Guadeloupe)
Quoi ?
Le (ou la) volontaire sera amené(e) à participer à :

- l’information de la population sur les diverses prestations fournies par la Collectivité (amélioration de l’habitat, permanence d’avocats, portage de repas à domicile, …), avec un recensement de ses besoins.
- des actions de proximité d’information sur le rôle et les missions du Centre Communal d’Action Sociale (ex : mise en place de points information stratégiques, notamment lors de manifestations telles la Semaine bleue, …).
- l’animation d’ateliers proposés par le C.C.A.S. (artisanat, lecture, jeux, …), afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées et de dynamiser leur participation à la vie de la Commune.
- des actions pour sensibiliser la population éloignée de toute activité sportive (principalement les personnes âgées), à l’importance d’être actif physiquement pour une meilleure santé (ex : matinées d’information) ; et participation à la sensibilisation de la population sur l’ensemble des équipements existants et des activités proposées dans la Commune (espaces sportifs, stade, activités sportives organisées par les associations,…), et ce, afin de favoriser le lien social et intergénérationnel.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de capesterre de marie-galante
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact


T : 05 90 97 30 31

Adresse

Hôtel de ville, place Félix EBOUE
97140 Capesterre de marie galan

Site internet

site internet non renseigné

Activités : La Commune de Capesterre de Marie-Galante est un organisme de service public qui, par son objet, exerce une mission d'intérêt général.

Située au Sud-Est de l'archipel de la Guadeloupe, cette commune rurale compte près de 3 400 habitants et est dotée de deux établissement publics rattachés : le Centre Communal d'Action Sociale et la Caisse des écoles.

Candidater