Solidarité

Contribuer au développement des actions solidaires en direction des personnes en situation de grande précarité.

Où ?
Thueyts (07 - Ardèche - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le jeune en service civique évoluera dans le cadre de la distribution de denrées alimentaires portée par la Communauté de communes. Cette banque alimentaire est un nouveau service repris par la collectivité suite à l’arrêt de l’association « coup de pouce ». Ce service bénéficie aujourd’hui à plus de 150 personnes du territoire.
Le volontaire se verra confier les activités suivantes:
-Préparation des temps de distribution,
-Création d'évènements de collecte,
-Accueil des bénéficiaires et des bénévoles,
-Accompagnement les bénévoles dans les différentes tâches,
-Mise en place le projet de jardin partagé avec les bénévoles et les bénéficiaires.
Par ailleurs, il participera à la mise en place de collecte de produits en réunissant autour de lui, de jeunes bénévoles.
Le volontaire devra se rendre soit au siège de la communauté de communes, à Thueyts pour l'organisation des distributions, le mise en place du calendrier des bénévoles... soit dans les locaux de "coup de pouce" sur la commune de Lalevade d'Ardèche pour la réception des denrées alimentaires, la préparation des colis et la distribution. Le volontaire sera accompagné au quotidien par les différents agents de la communauté de Communes et disposera de tout le matériel nécessaire à la bonne conduite de sa mission.
Parallèlement, le volontaire disposera de temps pour construire son futur projet professionnel. Régulièrement un point sera fait avec son tuteur, le tout en partenariat avec la mission locale.
Quand ?
À partir du 1 juin 2021 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Cc ardeche des sources et volcans
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Olivia Durand
T : 06 81 75 09 94

Adresse

CHATEAU DE BLOU
07330 Thueyts

Site internet

Activités : La Communauté de Communes Ardèche des Sources et Volcans couvre un territoire de 16 communes et de près de 10 000 habitants située en milieu rural. Les élus travaillent depuis plusieurs années à la mise en place d'une politique répondant au plus près aux besoins des jeunes. L'idée maîtresse étant de proposer un ensemble d'actions qui toucheraient les habitants tout au long de leur vie. De la petite enfance avec le réseau de crèches et le relais assistantes maternelles, l'enfance au travers du centre de loisirs et des séjours ado pour finir sur information jeunesse, l'orientation et la formation. (formation babysitting, formation
BAFA, point information jeunesse itinérant...).

Candidater