Éducation pour tous

CSBV - Contribuer à la mobilisation et à l'accompagnement de groupes de jeunes dans le montage d'activités ou de projets.

Où ?
Paris 19 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Sous la supervision de la coordinatrice Jeunesse du centre et en lien avec l'équipe salariée et bénévole, le.la volontaire aura pour missions de participer à l'ensemble des activités du pôle jeunesse du centre. Il.elle contribuera en particulier :
1 - à la mobilisation des jeunes sur les temps de l’espace ado et à la mise en place de nouveaux projets (culturels, sportifs, artistiques ou solidaires). Dans ce cadre, il.elle participera à créer une cohésion de groupe autour d’un projet porté par des jeunes au sein du quartier.
2 - à l'accompagnement scolaire des enfants et des adolescents, en développant un lien de confiance avec les jeunes et en leur proposant divers ateliers pédagogiques (ateliers manuels, ateliers artistiques etc.). L’accompagnement scolaire pour les élémentaires a lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis soir après l’école et pour les collégiens, le mercredi après-midi et le jeudi soir
Quand ?
À partir du 2 décembre 2021 (9 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Federation des centres sociaux et socioculturels de france (paris 18)
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Elsa MADELINE
T : 01 40 03 08 82

Adresse

15 bis-17 rue Jules Romains
75019 Paris 19

Activités : Créé en 1998 à l’initiative des habitant.e.s, le centre socioculturel Belleville est une association d’éducation populaire qui répond aux envies et besoins des habitant.e.s dans une logique de participation active. C’est un lieu d’échanges, de rencontres, de solidarité et de lutte contre l’exclusion.

Candidater