Culture et loisirs

Développement des projections et des animations du festival Cinespaña en région

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Le but du festival Cinespaña est la diffusion de la langue, de la culture et du cinéma espagnol auprès d'un public le plus large possible. Le festival contribue ainsi aux échanges et à la connaissance mutuelle de deux sociétés européennes voisines. Si la métropole toulousaine dispose d'un réseau de salles de cinéma et de lieux culturels très dense qui permet aux spectateurs toulousains de bénéficier de l'offre culturelle des festivals, ce n'est pas forcément le cas pour de nombreuses communes petites et moyennes ou pour des territoires ruraux de la région où les festivals n'arrivent pas toujours. Afin de maintenir l'égalité de l'accès à la culture pour tous, Cinespaña organise chaque année près de 150 séances en région Occitanie, en dehors de Toulouse, et s'associe avec 50 salles, dont 8 itinérantes, afin de toucher tous les publics et de garantir la diversité culturelle sur l'ensemble du territoire de la région. Le festival organise également des animations autour des films dans certaines de ces salles

Le/la volontaire participera au développement des publics et à la programmation de Cinespaña en région Occitanie. Il/elle contactera les salles de cinéma, les dispositifs en milieu rural et les associations en région pour leur présenter le festival et leur proposer des séances et des animations (débats, présence d'invités, rencontres avec des classes, ateliers). Il / elle élaborera, en lien avec le pôle Film et avec les salles, une programmation adaptée, y compris pour les publics scolaires. Il / elle coordonnera la circulation des copies et la tournée des invités-intervenants en région.
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-garonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PAZ ROIG Alba
T : 05 61 12 12 20

Adresse


31000 Toulouse

Activités : Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production culturelle.

Candidater