Environnement

Diffusion de pratiques de jardinage et de maraîchage respectueuses de l'environnement

Où ?
Wintzenheim (68 - Haut-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Sous le tutorat du chef de projet du Pôle Maraichage biologique, participation à l’animation des activités du pôle auprès de publics variés : professionnels, jardiniers amateurs, élèves. Développement et renforcement des actions de sensibilisation.

L’animateur aura notamment pour mission :
• d’animation de rendez-vous destinés aux jardiniers amateurs
• de mettre en œuvre des actions grand public sur les thèmes de l’agroécologie, du jardinage et du maraîchage (conférences, visites)
• de contribuer à l’organisation d’un évènement sur le jardinage écologique (juin 2019)
• de participer aux activités de terrain : entretien et mise en place d'un jardin démonstratif, participation aux activités d’expérimentation en maraîchage.

L’objectif du service civique est de permettre au Pôle Maraîchage de renforcer et diversifier ses actions sur le thème de l’agroécologie, du jardinage et du maraîchage respectueux de l’environnement.
Quand ?
À partir du 3 janvier 2019 (12 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Eplefpa rouffach-wintzenheim les sillons de haute alsace
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Karen Saccardy
T : 06 14 57 78 11

Adresse

2 lieu-dit Saint-Gilles
68920 Wintzenheim

Activités : Établissement Public Local d'enseignement général et technologique agricole - propose des formations du CAP agricole au BTS agricole, en voie scolaire ou par apprentissage, et de la formation continue.

Le Pôle Maraîchage a pour mission de développer et promouvoir des pratiques agroécologiques dans le domaine de la production de légumes. Il bénéficie d'un financement de l'Agence de l'Eau Rhin Meuse et d'autres partenaires publics et privés. Ses actions se déclinent en projets d'expérimentation et en actions d'animations à destination des maraîchers professionnels, des jardiniers amateurs et du grand public en général.

Candidater