Solidarité

Dynamiser l'animation d'un atelier vélo solidaire

Où ?
76 - Seine-Maritime (Haute-Normandie)
Quoi ?
Le/la volontaire interviendra sur les actions suivantes :

- Aide à l'animation des permanences de l'atelier vélo
Cette mission consiste essentiellement à participer et aider le permanent sur une partie des séances d’atelier solidaire qui ont lieu 5 jours par semaine. Lors de ces séances le volontaire accompagne les adhérents dans la réparation de leur bicyclette et assure l’accueil / information du public.

- Participation à l'organisation des animations extérieures et à la communication de l'association
Atelier mobile, fête du vélo, bourse aux vélos, projection/débat, expositions, festival, campagne de récupération de vélo, promotion du vélo, ...
Création visuelle, newsletter, réseaux sociaux, ...

- Accompagnement des bénévoles
Soutien à l'organisation du bénévolat et à la mise en réseau des bénévoles, organisation de formation de bénévoles, création d'animation pour les bénévoles : sorties vélo, projection,...

- Participation à la réflexion associative

Ces missions seront précisées avec le/la volontaire en fonction de ses motivations et des besoins de l'association.
Quand ?
À partir du 15 septembre 2018 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Guidoline
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Simon Larchevêque
T : 09 52 52 67 11

Adresse

36 - 38 rue Molière
76000

Activités : Guidoline est né en 2010 de trois passionnés de vélo autour d’une même envie : développer la pratique du vélo en ville.

Aujourd’hui l’association fédère 5000 adhérents à travers un atelier de bicyclette qui permet d’apprendre librement les finesses de la mécanique, des animations qui font goûter allègrement à de nouvelles saveurs cyclistes et un café culturel qui provoque les rencontres d’entre-gens. Tout est prétexte à échanger et partager sur le thème du vélo.

Membre de l’ADRESS, agence pour le développement de l’ESS en Haute-normandie, Guidoline repose sur les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire avec cette ambition d’entreprendre autrement autour d’un projet économique au service de l’utilité sociale, une mise en œuvre éthique et une dynamique de développement fondée sur un ancrage territorial et une mobilisation citoyenne qui participe au débat sociétal et révèle une alternative.

Candidater