Solidarité

Favoriser la citoyenneté intergénérationnelle

Où ?
Tulle (19 - Corrèze - Limousin)
Quoi ?
La Ligue de l'Enseignement-FAL 19 recherche un(e) volontaire pour faciliter des échanges intergénérationnels sur la thématique de l'engagement.

Pour créer du lien social autour de l’engagement, jeunes et personnes âgées échangent au sujet de leurs engagements de jeunesse (idées, valeurs portées en commun).

• Repérer des citoyens « âgés » qui ont eu des engagements forts (militants associatifs, pompiers volontaires, conseillers municipaux, etc…)
• Identifier les initiatives citoyennes et collectives menées par des jeunes et favoriser l’échange intergénérationnel autour de ces projets :
 Organiser et animer des temps de rencontre et d’échange entre jeunes et personnes âgées (transmission de pairs à pairs) sur les questions d’engagement
 Promouvoir les vertus de l’engagement en témoignant de sa propre expérience ;
• Valoriser ces témoignages sous forme de reportages, vidéos, expositions…

Si vous souhaitez contribuer à sortir les personnes âgées de l’isolement tout en valorisant leurs engagements sur le territoire de la Corrèze, alors venez mettre votre motivation, votre intérêt pour l'échange, l'écoute, le partage et votre esprit créatif (dans le domaine de l'art) dans la réalisation de cette mission.
Vous pourrez choisir le secteur géographique sur lequel vous souhaitez parler d'engagements (circonscriptions de Tulle, Brive ou Ussel, en milieu urbain ou rural)
Quand ?
À partir du 15 octobre 2018 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de corrèze
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ligue de l'enseignement FAL 19 Marie-Line NEIGE
T : 05 55 26 74 27

Adresse

Impasse pièce St Avid
19004 Tulle

Site internet

Activités : Mouvement complémentaire de l'Education Nationale. Association à but non lucratif agréée jeunesse & sport : jeunesse éducation populaire.
La ligue de l'enseignement fédère, regroupe les associations pour les aider dans le développement de leurs projets. Elle met à disposition des volontaires au sein de ses associations affiliées.

Candidater