Sport

Favoriser l’accès à un public éloigné de la pratique des sports cyclistes en s’appuyant sur des évènements sportifs.

Où ?
Agen (47 - Lot-et-Garonne - Aquitaine)
Quoi ?
La/le volontaire sera un appui et un soutien auprès des membres du comité de Lot-et-Garonne de Cyclisme et de son Conseiller-Sportif-Départemental (salarié) en participant à la réalisation d’un projet événementiel : le Défi 47 la cyclosportive du Lot-et-Garonne le 14 avril 2019. La/le volontaire devra :
Participer à l'organisation et à la réalisation des différentes manifestations du comité de Lot-et-Garonne en apportant un regard extérieur sur les actions menées.
Contribuer à la promotion de l’événement et Enrichir nos outils de communication afin d'aider à la diffusion des informations auprès des participants potentiels.
Aller à la rencontre des publics éloignés en les impliquant dans l'organisation de notre événement sportif.
Encourager la participation de tous et notamment des publics les plus éloignés : femmes, enfants, personnes handicapées, public défavoriser, personnes sédentaires.
Agir pour valoriser le bénévolat. Fédérer nos bénévoles autour d'un but commun et Favoriser l'intégration de nouveaux bénévoles.
Participer à la recherche des nouveaux partenaires.
Cette mission ne demande pas de compétences particulières dans le cyclisme. La/le volontaire ne participera pas à l'encadrement de séance d'activité sportive. La/le volontaire participera à un projet événementiel de sa conception à sa réalisation. La/le volontaire sera amené à côtoyer des élus, des dirigeants, des pratiquants, ou encore des bénévoles. Pour réussir sa mission, la/le volontaire pourra s'appuyer sur les élus du comité départemental. La/le volontaire sera accompagné par le conseiller sportif départemental du comité départemental qui sera son tuteur.
Quand ?
À partir du 17 décembre 2018 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française de cyclisme
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Gilles CANOUET
T : 07 82 15 98 10

Adresse

Maison des sport, 997 avenue du docteur Jean Bru
47000 Agen

Site internet

Activités : Le Comité Départemental de Cyclisme de Lot-et-Garonne représente la Fédération Française de Cyclisme (F.F.C.) sur le département du Lot-et-Garonne. Il a pour objet de : -organiser, développer et diriger la pratique du cyclisme sous toutes ses formes; -assurer de bonnes relations entre les associations qui le composent, avec les autres comités départementaux, les autres organisations sportives départementales et les autorités publiques; -apporter une aide morale et matérielle aux associations sportives qui le composent.

Candidater