Éducation pour tous

Favoriser l'engagement associatif et citoyen des étudiants de l'ENTPE

Où ?
Vaulx-en-Velin (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
L'engagement associatif, qu'il soit dans les champs de la solidarité, de l'environnement, de la culture ou du sport, favorise l'intégration des étudiants et participe de leur formation de citoyens et de futurs cadres.
La mission consiste d’une part à aider à structurer la vie associative étudiante de l’école dans un contexte où les nouveaux responsables des associations n’ont pas bénéficié de l’expérience de leurs prédécesseurs du fait de la crise COVID :
o Assurer le suivi des associations étudiantes : recensement, charte, accompagnement et animation
o Aider à la mise en place de modalités d’actions de la vie étudiante (animation d'atelier, actions de sensibilisation...)
o Aider au portage et à la mise en œuvre de certaines actions autour du développement durable, notamment, ou de la prévention
o Relayer les actions mises en place tant en interne qu’en externe
et d’autre part, à permettre aux étudiants de découvrir la structure et son personnel :
o Organiser des actions de cohésion afin de développer le mieux-vivre ensemble
o Assurer le lien avec les différentes structures administratives
Quand ?
À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Entpe
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean CHAUDONNERET
T : 06 88 71 11 50

Adresse

3 rue Maurice Audin
69120 Vaulx-en-Velin

Site internet

Activités : L’ENTPE est une école d’ingénieurs située dans l’agglomération lyonnaise, sur le campus de Vaulx-en-Velin qu’elle partage avec l’école nationale supérieure d’architecture de Lyon (ENSAL) et le Planétarium de Vaulx-en-Velin. Placée sous la tutelle du Ministère de la Transition Ecologique, elle est membre de la Comue Université de Lyon. Elle accueille environ 700 étudiants en formation d’ingénieur (années L3 à M2), principalement, ou de master, et une centaine de doctorants dans ses 5 laboratoires de recherche. Ses domaines de formation et de recherche sont dans le champ de l’aménagement durable des territoires : Génie civil et matériaux, constructions durables, transports et mobilité, urbanisme, environnement, risques et pollutions, politiques publiques territoriales.

Candidater