Sport

LIGUE DE TAMBOURIN - Aide et Participation au développement en Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPV) ou des Zones de Revitalisation Rurale (ZRR)

Où ?
Narbonne (11 - Aude - Languedoc-Roussillon)
Quoi ?
Aide et Participation à développer l’activité sportive du Jeu de Balle au Tambourin dans les QPV (Quartiers prioritaires de la politique de la ville) & ZRR (zone de revitalisation rurale) sur l'ensemble du territoire de la région.
Mise en place de cycles Tambourin (initiation et découverte, perfectionnement) dans les établissements scolaires, le milieu associatif des quartiers. Instauration de partenariats avec les collectivités territoriales, Fédérations et associations.
Aide et Participation dans le projet global de la ligue en supplément du travail de nos salariés dans leurs différentes missions.

DESCRIPTIF PRÉCIS
Un poste à pourvoir géographiquement situé un dans l’Aude (Narbonne).
Sous la responsabilité de ou des animateurs référents de la structure et en lien avec le tuteur du volontaire les missions confiées sont les suivantes :
- Ateliers de découverte durant les temps péri scolaires avec les mairies.
- Cycle de sensibilisation au sein des calandretas de la Région. Exemples sur l’ouest de la région : Narbonne (2 écoles), Sigean, Carcassonne (2 écoles), Béziers (3 écoles), Agde, Toulouse (2 écoles et un collège), Muret, Castres et Lavaur.
- Aide à l’animation sous forme d’ateliers en soutien de l’animateur au sein des écoles de Tambourin.
- Communication sur le site web de la Ligue des événements organisés tout au long de l’année.
- Cycle de découverte au sein d’écoles primaires et collèges de la région désireux de connaître l’activité (en moyenne une dizaine dans l’année).
- Découverte et sensibilisation de la discipline lors des visites scolaires organisées par le CIRDOC.
- Organisation de manifestation et tournoi promotionnel (scolaire et compétition).

POSSESSION DU PERMIS DE CONDUIRE B (VL) INDISPENSABLE
Quand ?
À partir du 1 décembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue occitanie de tambourin
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

DENIS ARRAZAT
T : 06 20 89 12 60

Adresse


11100 Narbonne

Activités : Affiliée à la Fédération Française du jeu de balle au Tambourin (FFJBT), et au Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), la ligue organise les compétitions régionales seniors et jeunes en Occitanie, assure la formation de joueurs par des stages et le développement de la discipline sur tout le territoire régional.
Les responsables de la Ligue Occitanie, en association avec les Comités Départementaux de l'Aude (CD11) et de l'Hérault (CD34) sont à la disposition de toute personne intéressée par le Sport Tambourin sous toutes ses formes:
- Pratique loisirs ;
- Pratique compétitions ;
- Aide à la création de club ;
- Initiation à l'activité et organisation d’événements promotionnels.
Nos instances peuvent répondre à toutes les attentes, en provenance aussi bien de particuliers que des milieux associatifs ou scolaires.
Elle réalise de nombreuses actions et met en place des projets novateurs sur le territoire languedocien.
Elle est également agréée par l'académie de Montpellier afin d'intervenir pendant le temps scolaire en appui aux activités d'enseignement conduites par les établissements; d'organiser des activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaires et de contribuer au développement de la recherche pédagogique, de la formation des équipes éducatives et des autres membres de la communauté éducative.
La Ligue a été labellisée "Vivre Sport" par la DRJSCS, lors de son Assemblée générale du 21 Octobre 2011.

Candidater