Solidarité

Mission contribuer à une médiation et une promotion éthique, solidaire et engagée

Où ?
Saint-Denis (93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France)
Quoi ?
Le volontaire sera amené à:
- Contribuer à l’élaboration et à la diffusion d’outils de promotion pour faire connaître les engagements de la coopérative Point carré et de sensibiliser à l’ESS
- Animation des outils pour faire connaître les engagements de la coopérative et de sensibiliser à l’ESS
- Appuyer les bénévoles de l’association qui animent des activités de la coopérative : (organisation des rencontres, diffusion d’information…)
- Prendre part aux évènements de sensibilisation à l’ESS portés par la coopérative (stands en entreprises, apéro …
- Contribuer à accueillir les usagers de la coopérative pour leur faire connaître les actions et les engagement de la coopérative

De plus, vous ferez partie d'un projet regroupant plusieurs volontaires d'Île de France : "Jeunes Ambassadeurs de l'ESS".
* Une formation collective vous sera proposée pour approfondir vos connaissances sur l'ESS et partager des méthodes d'animation et de sensibilisation.
* Un travail de démarchage de partenaires et de suivi pour proposer des interventions vous sera confié afin que vous puissiez être impliqué dans toutes les phases du projet.
* Une rencontre mensuelle entre Ambassadeurs sera l'occasion d'approfondir un thème et de partager les expériences de chaque binôme.
* Enfin, vous pourrez être sollicités sur des événements en lien avec l'ESS pour sensibiliser le grand public ou présenter vos missions.
Vous serez mis à disposition par l'association Concordia qui dispose de l'agrément de Service Civique. Concordia pourra également vous proposer de participer à sa vie associative voir de prendre part à un de ses projets, notamment au cours de l'été.

Nous cherchons donc des volontaires souhaitant réellement s'engager pour une mission d'intérêt général, curieux et ouverts.
Quand ?
À partir du 20 septembre 2018 (9 mois, 30 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Concordia projets
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Hena JAVAID
T : 01 45 23 00 23

Adresse

20 bis rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis

Site internet

Activités : Devenir volontaire à Concordia, c'est s'investir dans une association nationale d’éducation populaire présente sur 10 grandes régions en France avec son siège à paris, et spécialisée depuis plus de 60 ans dans l'engagement de la jeunesse. L'association propose différents types d'engagements volontaires en France et auprès de ses partenaires à l'étranger.

Vous effectuerez votre mission auprès de l’association Franciade et de la coopérative Pointcarré
En 2013 Franciade a initié, avec d’autres partenaires, La coopérative Pointcarré, un Tiers-Lieu sous forme coopératif, pour favoriser le développement des savoir-faire et de l’entreprenariat local par des logiques d’économie sociale et solidaire : fablab, co-opération commerciale, accompagnement et formations.

Candidater