Sport

OPÉRATEUR DE SÉCURITÉ CIVILE

Où ?
Poitiers (86 - Vienne - Poitou-Charentes)
Quoi ?
Vous aurez pour mission de participer à des actions citoyennes de sécurité civile en participant par exemple avec nos équipes à des initiations ou des formations de premiers secours et aux dispositifs prévisionnels de secours.
Vous pourrez également participer à la réalisation de la prévention des risques majeurs en informant et formant la population en cas de catastrophes naturelles toujours avec l'encadrement de nos secouristes et formateurs bénévoles
Ces différentes actions viendront vous à partager le contact avec différentes personnes venant de tous horizons, de tout âge, et de toute catégories sociale (étudiants, actifs, retraités).
De ce fait, nous souhaitons faire partager au volontaire les activités de formation aux premiers secours, de prévention des risques majeurs et de soutien aux populations sinistrées avec la préparation en amont et en aval de chacune de ces thématiques.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Comite departemental vienne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

JIMBLET Nicolas
T : 06 95 54 51 40

Adresse

57 rue de la Ganterie
86000 Poitiers

Activités : e volontaire aura pour mission de participer à des actions citoyennes de sécurité civile en participant par exemple avec nos équipes à des formations de premiers secours et aux dispositifs prévisionnels de secours.
Il pourra également participer à la réalisation de la prévention des risques majeurs en informant et formant la population en cas de catastrophes naturelles toujours avec l'encadrement de nos équipes, des bénévoles et de son tuteur.
Ainsi, il pourra appuyer l'action de bénévoles dans le soutien aux populations sinistrées et s'enrichir du mélange culturel et social qui s'offre à lui.
C'est ainsi que ces différentes actions viennent encourager le volontaire à partager le contact avec différentes personnes venant de tous horizons, de tout âge, et de toutes catégories sociale (étudiants, actifs, retraités).
De ce fait, grâce à l’accompagnement de nos équipes bénévoles et salariés de l’association, nous souhaitons faire partager au volontaire les activités de formation aux premiers secours, de prévention des risques majeurs et de soutien aux populations sinistrées avec la préparation en amont et en aval de chacune de ces thématiques.

Candidater