Missions ouvertes aux mineurs.
Éducation pour tous

PARTICIPER A LA VIE DU CLUB, A LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL ET A LA VALORISATION DES ACTIONS MISES EN PLACE

Où ?
Argonay (74 - Haute-Savoie - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Participer à l’animation du Programme Éducatif Fédéral via l'organisation d'actions sur les thématiques suivantes : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot.

Lancé en 2014 par la FFF, le Programme éducatif fédéral (PEF) est un outil pédagogique complet, mis à la disposition des clubs, pour former les jeunes licencié(e)s U6 à U19 (5 à 18 ans) aux règles du jeu et de vie. Il concerne 800000 jeunes licencié(e)s et plus de 5600 clubs l'utilisent déjà. Le PEF se compose de deux parties contenant des fiches pédagogiques (Educatives et Actions Terrain) relatives à 6 thèmatiques : La Santé, l’Engagement Citoyen, l’Environnement, le Fair-Play, les Règles du Jeu et Arbitrage et la Culture Foot. La mise en pratique de cet outil va permettre aux jeunes licencié(e)s un épanouissement individuel/collectif et d’acquérir de nouvelles notions au sein du club, souvent considéré comme le 3e lieu d'éducation après l'école et la famille.
Quand ?
À partir du 12 avril 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Union sportive argonay
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

David Giacomelli
T : 07 86 71 41 58

Adresse

535 RTE DU PARMELAN
74370 Argonay

Activités : L'US Argonay est une association sportive créée en 1964 dont la mission principale est la pratique et l'enseignement du football sous toutes ses formes. La formation est également au cœur de notre projet. Nous accueillons environ 350 membres chaque année réunis autour de la pratique du football. Joueurs et joueuses (à partir de 5 ans), éducateurs et éducatrices, dirigeants et dirigeantes, arbitres...tous ont la même passion. Entre 40 et 50 personnes de nationalité étrangère, des situations parfois fragiles, des réfugiés...le club est un un vrai miroir de la société et s'investit au quotidien pour permettre à chacun de s'épanouir autour du ballon rond.

Candidater