Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Participer à l'organisation de projets alliant art, santé et écologie

Où ?
Bordeaux (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Participer à l'organisation d'événements artistiques alliant art, santé et écologie

Cette mission s’intègre dans une action de sensibilisation à l'écologie et à la santé via un projet culturel dans le champ de l'art contemporain. Elle répond à l’objectif d’intérêt général d’éducation à l’art contemporain porteur d’un message sur le care et la relation de l’homme à la nature. Cet objectif abrite une fonction sociale et éducative par l’intermédiaire de l’intérêt porté par les artistes à ces problématiques aux fins de renouveler notre rapport au monde et d’en comprendre les enjeux cohésifs.

La mission 2021-2022 portera sur un projet précis alliant art, santé et écologie :
- participer à la réalisation et à la mise en place d’expositions artistiques
- participer à des actions de médiation
- participer à l'organisation d’événements artistiques sur ces thématiques
- sensibiliser les personnes
- contribuer à la diffusion des bonnes pratiques liées à l'alimentation
- aider à la création et à la promotion d’outils et organisations d’animations destinés à faciliter cette sensibilisation et cette diffusion de bonnes pratiques
- participer à l'organisation d’ateliers pédagogiques et artistiques
Quand ?
À partir du 13 décembre 2021 (8 mois, 32 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
L'agence creative
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Nadia Russell Kissoon
T : 06 63 27 52 49

Adresse

76, cours de l'Argone
33000 Bordeaux

Activités : L’association L’Agence Créative est une œuvre collective en construction permanente. Son objet est de concevoir des agencements créatifs en faveur de la liberté d’expression artistique et de création et de provoquer des rencontres entre les personnes et avec l’art contemporain. Elle agit dans les champs culturels, environnementaux et sociaux et se définit comme une sculpture sociale qui tisse des liens entre l’art et la vie et entre les individus. Elle implique des personnes aux identités plurielles et des artistes qui sont invités à cheminer ensemble. Ce projet non sédentaire se réajuste chaque année en fonction des personnes impliquées et des saisons à travers des résidences de recherche et de création sur mesure, des expositions curatoriales dans les espaces publics, des actions d’éducation artistique, culturelle et environnementale, des ateliers et toutes formes de projets matériels ou immatériels propices au partage, à la transmission et à l’émancipation pour ouvrir les imaginaires et accroître les capacités des personnes de tous les âges. Elle porte une grande attention au respect des droits culturels et des identités culturelles des personnes ainsi qu’aux écosystèmes naturels et à l’ensemble des terrestres, humains et non-humains.

Candidater