Solidarité

Promotion de la solidarité et de la citoyenneté internationales auprès des élèves et étudiants

Où ?
Langueux (22 - Côtes-d'Armor - Bretagne)
Quoi ?
La mission du volontaire sera en lien avec le projet Erasmus+ de l'école concernant la prévention du harcèlement scolaire. Il assurera le lien entre l'école Notre-Dame coordinatrice du projet et les 5 écoles partenaires situées en Grèce, Finlande, Irlande, République Tchèque et Croatie à travers des communications par mail et WhatsApp. Il assistera les enseignants dans la réalisation des activités prévues par le calendrier de travail. du projet.
Dans le cadre de ce projet européen, le volontaire alimentera les différents réseaux de communication de l'établissement de l'actualité du projet et sera en lien avec la presse locale. Il participera à l’organisation des journées balisées concernant l'Europe et nos partenaires européens ainsi qu' à l'accueil des délégations en octobre.
Le volontaire animera également tout au long de l'année des ateliers concernant les partenaires européens, l'Union Européenne et la langue Anglaise. Il sera amené également à assister l'enseignante lors de la passation des évaluations du niveau A1 du cadre européen des langues en Anglais.
Quand ?
À partir du 13 septembre 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole notre-dame langueux
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

ANDRE Jean-Marie
T : 02 96 61 77 79

Adresse


22360 Langueux

Activités : L'école Notre-Dame est un établissement d'enseignement primaire qui accueille 310 élèves de la TPS (2 ans) au CM2 (11 ans) dans deux sites différents situés à 400 m l'un de l'autre dans le centre de Langueux. Résolument tourné vers l'ouverture internationale à travers différents projets européens issus du programme ERASMUS+, l'école a été labellisée "Établissement internationale" pour une durée de trois années.
Auprès des élèves nous retrouvons 13 enseignants, 5 ASEMS, 6 AESH et un Chef d'établissement. L'équipe pédagogique est très soucieuse du bon climat scolaire et aux valeurs de respect et de bienveillance au sein de la communauté éducative.

Candidater