Culture et loisirs

Promotion du festival Cinespaña et animation du journal du festival

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Chaque année, le festival Cinespaña accueille environ quatre-vingts intervenants et invités et organise de nombreuses rencontres en lien avec les séances de cinéma et les films proposés au public. Ne voulant pas être seulement un lieu de diffusion, le festival cherche à instaurer des échanges entre les publics, les créateurs et les spécialistes du cinéma ou de la société espagnole. Les publics peuvent ainsi approcher au plus près du processus de création d’un film ou de la réalité culturelle et sociale d’une culture voisine de la nôtre. Pour mettre en valeur ces échanges et la culture espagnole, Cinespaña développe de plus en plus ces animations et cherche en permanence à en inventer de nouvelles modalités (soirées thématiques, tables rondes, partenariats avec les associations, etc).

Le/la volontaire sera intégré/e au sein de l’équipe de la communication. Avec le responsable, ils établiront ensemble le planning de travail et le/la volontaire soutiendra aux tâches de suivi des différents supports imprimés de communication. Il/elle aidera à la compilation de tous les éléments nécessaires pour la réalisation du programme imprimé du festival.
En fonction de ses capacités et envies, à partir du mois de juillet, le/la volontaire pourra être le référent d’une équipe de bénévoles qui s’occupera de la rédaction du journal du festival.
Pendant le mois de septembre, le/la volontaire s’occupera de concentrer les textes pour les newsletters et autres supports de communication comme le journal du festival. Pendant le festival, il/elle sera directement en contact avec le public (renseignements à l’accueil du festival, affichage des informations dans le siège du festival) et encadrera l’équipe de bénévoles chargés de la diffusion des supports imprimés.
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-garonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PAZ ROIG Alba
T : 05 61 12 12 20

Adresse


31000 Toulouse

Activités : Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production culturelle.

Candidater