Santé

promouvoir et animer dans les établissements de santé

Où ?
Lavelanet (09 - Ariège - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
La mission va permettre au volontaire de participer au développement, à l'organisation et à la conduite de projet visant l'épanouissement, la socialisation et l'autonomie des personnes en prenant compte leur environnement dans le cadre de l'intergénérationalité.
Le volontaire aura comme mission dans le domaine de l'accueil, la communication et de la relation qui se caractérise par la participation à l'accueil et à la prise en charge du résident, de transmettre des informations orales et écrites, participation aux réunions de service, à l'accueil du public, la rédaction de documents, la diffusion de l'information par l’affichage, les planning et la distribution du courrier.
Dans le domaine de la collaboration à la prise en charge des résidents, la mission se caractérise par la participation à l'accueil et à l'installation des résidents, participer à l'élaboration et à la rédaction des projets d'accompagnement personnalisé pour un résident ou un groupe, de favoriser les échanges quotidiens avec tous les résidents, participer au projet de vie personnalisé d'un résident, collaborer dans l'aide apportée aux personnes ayant perdu leur autonomie de façon temporaire ou définitive, participer aux transmissions et aux groupes d'analyse des pratiques. Apporter une aide adaptée au degré d'autonomie du patient et participer aux soins de confort et de bien être.
Dans le domaine de la participation à l'activité hôtelière il aura pour mission de participer à la prévision des menus, de participer à la préparation du service, à la distribution des trois repas quotidiens et de débarrasser les plateaux et ranger le réfectoire ou la chambre.
Dans le domaine des animations des activités individuelles et de groupe la mission se caractérisera par l'aide à la lecture et à la rédaction de courrier, participer au maintien d'un cadre de vie agréable, participer au montage, à la mise en œuvre, au suivi et à la gestion des projets spécifiques au domaine d'activités, participer au maintien d'une activité physique, favoriser le lien social en permettant aux résidents d'établir des liens avec l'extérieur en invitant des intervenants extérieurs à venir dans l'établissement, en favorisant les échanges intergénérationnels, en permettant aux résidents de se rendre en ville et en travaillant en partenariat avec les acteur locaux comme la bibliothèque, le centre social et les écoles.
Quand ?
À partir du 19 juin 2017 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Santé
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Centre hospitalier du pays d'olmes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Information non disponible

Contact

Clementine TOURNOIS
T : 05 61 65 79 83

Adresse

BP 30197
09300 Lavelanet

Site internet

site internet non renseigné

Activités : Les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) du centre hospitalier du pays d'Olmes peut accueillir des résident présentant tous les types de dépendance ainsi que des résidents présentant des troubles de la mémoire et de l'orientation avec un secteur conçu spécifiquement pour la prise en charge de cette pathologie.
Sur le site de l'EHPAD de Lavelanet, la résidence du Touyre, il y a également un service d'accueil de jour qui prend en charge les personnes présentant la maladie d'Alzheimer.
Le centre hospitalier est doté d'un service de médecine polyvalente à orientation gériatrique, d'un soins de suite et de réadaptation, d'un service de chirurgie ambulatoire, d'un service d'urgence et de radiologie.
Le centre hospitalier est également doté d'un SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) et d'un CLIC (centre local d'information et de coordination) et de consultations mémoire, d'un centre périnatal de proximité avec des consultations pédiatriques, échographies et consultations pré et post-natale ainsi que d'une permanence d'accès aux soins de santé et une équipe mobile de psychiatrie et de précarité qui est composé d'une assistante sociale et d'une infirmière.

Candidater