Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Promouvoir la citoyenneté et les valeurs européennes.

Où ?
Pont-Sainte-Marie (10 - Aube - Champagne-Ardenne)
Quoi ?
Vous apporterez un appui important aux bénévoles du Mouvement Européen - AUBE (10) dans le développement de leurs actions de promotion de la citoyenneté européenne, d'éducation aux questions européennes et notamment dans le soutien aux activités pédagogiques des bénévoles.

- Contribuer au développement des contacts de l’association avec les partenaires du secteur éducatif ou jeunesse (écoles, collège et Lycée, centres aérés, maison de la culture et de la jeunesse, centres sociaux, etc.) ;
- Aider à la conception des projets communs avec divers autres partenaires associatifs, comme les CIDJ, le CRAJEP, etc. ;
- Participer à la conception d’activités ludiques et pédagogiques sur l’Union européenne
- Participer à l’organisation du concours d’éloquence entre janvier et Juillet 2021 et effectuer un suivi et un bilan de l’événement.
- Participer aux événements qui rythment la vie de l'association (stands de présentation, conférences publiques, réunions statutaires, etc).
- Collecter les données des retombées de l'Europe sur le territoire de l'aube.
- Réaliser des panneaux informatifs ou exposition sur l'Europe dans le département de l'Aube, avec les bénévoles.
Quand ?
À partir du 1 août 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mouvement européen - france
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Julien Chenut
T : 06 62 68 14 74

Adresse

Maison de l’Animation et de la Culture 10 Avenue Michel Berger
10150 Pont-Sainte-Marie

Activités : Le Mouvement Européen – AUBE se mobilise depuis 2015, à travers toutes les générations, pour faire vivre un débat public pluraliste sur l’Europe. Il déploie ses activités autour de la pédagogie, de l’organisation de dialogues citoyens et de la formulation de propositions pour construire l’Europe.
Il rassemble des dizaines de bénévoles dans le département 10 et est membre du Mouvement Européen - France regroupant 57 Sections locales et une vingtaine d’Organisations membres. Héritier de l’esprit des pères fondateurs de l’Europe, le Mouvement est le premier acteur, avec ses Organisations membres, de la société civile en France sur les enjeux européens.
Jeune section dynamique, l’association ME-AUBE organise notamment des conférences et des rencontres d’Eurodéputés (Jean Marie CAVADA, Nathalie GRIESBECK, Arnaud DEANJAN …), des visites des Parlements Européens de Strasbourg et Bruxelles (2015, 2016, 2018, 2019), et des interventions pédagogiques dans les écoles.

Candidater