Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

Qui sera le prochain éco-citoyen ?

Où ?
Metz (57 - Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Tu es sensible aux problématiques d'exclusion dans les quartiers populaires et aux problématiques environnementales ? Rejoins l'équipe des Médiaterre. Tu pourras ainsi participer de façon concrète à des actions pour préserver notre environnement mais également mettre en place des activités créatrices de lien social dans les quartiers.

Cette mission de Service Civique a été créée pour accompagner les familles à faire de réelles économies dans leurs vies de tous les jours (réduction des factures d’eau et d’énergie …) grâce à l’apprentissage d’éco-gestes simples à réaliser à la maison, mais également pour leur permettre de participer concrètement à l'effort collectif de sauvegarde de la planète en transformant leurs habitudes de consommation.

Ainsi, pendant 8 mois, avec ton équipe, tu auras pour mission de créer et d’animer des actions de sensibilisation collectives et conviviales auprès des habitants autour de nombreuses thématiques environnementales (eau, énergie, déchets, recyclage, consommation responsable, biodiversité, mobilité douce), au pied des habitations mais également en lien avec les structures sociales et associatives du quartier. Tu pourras également accompagner des familles à domicile sur l’acquisition de gestes simples et bons pour la planète et qui leur permettront de réduire leurs factures.

Sur les 8 mois de mission, tu seras réuni en équipe de 8 volontaires, d'origines et de parcours différents.

En plus de ces actions, tu bénéficieras de :
- un programme de formation civique et citoyenne
- un accompagnement dans ta réflexion sur ton projet d'avenir
- une formation aux premiers secours
- un accompagnement dans la valorisation de ton expérience

Alors si toi aussi tu te sens concerné par le sort de notre planète, que tu souhaites impliquer les habitants des quartiers dans la protection de l'environnement et que tu souhaites contribuer à développer une vie de quartier solidaire et conviviale, ce projet est fait pour toi !

En savoir plus sur ce projet :
http://www.uniscite.fr/missions-service-civique/developpement-durable-devenir-mediaterre/
Quand ?
À partir du 11 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
8
Quel organisme ?
Unis-cité
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Cédric Bouchet
T : 09 53 47 70 30

Adresse

4 rue de Normandie
57000 Metz

Activités : Le rêve d’Unis-Cité : que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité et que cette période d’engagement au service de la collectivité leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents.

Près de 20.000 jeunes ont déjà été accompagnés par Unis-Cité sur des missions telles que l'environnement, le gaspillage alimentaire, l'exclusion sociale... Et si le prochain, c'était vous ?

Candidater