Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Réfléchir ensemble à la citoyenneté grâce à la magie du cinéma !

Où ?
Metz (57 - Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Qu'est-ce que je vais faire ?

Tu visionneras des films (le pied !) et tu réfléchiras en groupe pour organiser des débats autour du thème traité par le film au travers de supports que tu créeras toi-même : activité, réflexion et discussions sont les maîtres mots de cette mission !

Avec quoi ?

Tu auras à ta disposition plein d'outils : une belle mallette de DVD pour les longs-métrages, une plateforme en ligne de court-métrages, et du matériel pour libérer ta créativité ! Tu n'y connais rien à l'animation ? Pas de soucis ! Tu seras formé pour avoir toutes les clés en main et être le magicien qui déliera les langues des spectateurs.

Avec qui ?

Tu prépareras tes activités avec des volontaires qui, comme toi, ont envie d'aider les autres, de parler et de faire parler le public que vous cotoîerez ! Pas de panique, tu ne seras jamais tout seul : à une équipe tu appartiendras, avec un binôme tu interviendras, pour le meilleur des ciné-débats.

Où ?

Les ciné-débats que tu prépareras seront spécialement destinés aux lycéens et collégiens de la ville. Souviens-toi, ne rêvais-tu pas de voir des films lorsque tu étais élève en classe ?

C'est tout ?

Bien sûr que non ! Tu bénéficieras de formations dédiées sur des thèmes hyper variés comme le cinéma, l'environnement, la démocratie, l'égalité, etc. Tu pourras participer à certains festivals de la région (sous réserve qu'ils puissent se tenir hein), tu rencontreras des professionnels du cinéma, et si l'envie t'en dit, tu pourras même tourner tes propres films avec ton équipe ! En plus de ça, tu auras un suivi personnalisé qui t'aidera à définir ton projet d'avenir et à mettre toutes les chances de ton côté pour le futur !

Alors, prêt ?
Quand ?
À partir du 11 octobre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
8
Quel organisme ?
Unis-cité
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Cédric Bouchet
T : 09 53 47 70 30

Adresse

4 rue de Normandie
57000 Metz

Activités : Le rêve d’Unis-Cité : que tous les jeunes, quel que soit leur parcours, consacrent une étape de leur vie à la solidarité et que cette période d’engagement au service de la collectivité leur permette de rencontrer des jeunes d’horizons totalement différents.

Près de 20.000 jeunes ont déjà été accompagnés par Unis-Cité sur des missions telles que l'environnement, le gaspillage alimentaire, l'exclusion sociale... Et si le prochain, c'était vous ?

Candidater