Environnement

Sensibilisation à la prévention des inondations et la protection des milieux aquatiques

Où ?
Saint-Sulpice-sur-Lèze (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
En parallèle des missions centrales du syndicat qui sont réalisées par les agents, le volontaire du service civique aura pour mission la sensibilisation du grand public et en particulier des familles et des scolaires à la prévention des inondations, la préparation à la gestion de crise et la préservation des milieux aquatiques.
Le volontaire sera tout particulièrement mobilisé sur les démarches "inondations, je me prépare en famille" qui ont pour but de sensibiliser les familles aux risques d'inondations par des entretiens à domicile.
Le volontaire participera à l'articulation entre les démarches familiales et la gestion de crise institutionnelle, en particulier des Communes.
Le volontaire s'impliquera également sur les opérations pédagogiques en milieu scolaire : connaissance de la rivière, découverte et compréhension des écosystèmes aquatiques.
Le volontaire sera accompagné dans ces démarches par les agents du SMIVAL.
Quand ?
À partir du 1 juillet 2021 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Sm interdepartemental vallee de la leze
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Thomas BREINIG
T : 05 61 87 38 49

Adresse

PL DE L'HOTEL DE VILLE
31410 Saint-Sulpice-sur-Lèze

Site internet

Activités : Le SMIVAL regroupe les collectivités de la vallée de la Lèze et mène une politique publique de prévention des inondations et de gestion des milieux aquatiques.
Il réalise en particulier l'entretien régulier des rivières et réalise des actions de sensibilisation du public sur les crues, la préparation et la coordination des communes et des administrations face aux inondations, l'amélioration des dispositifs de rétention d'eau et de protection.

Candidater