Sport

Sensibiliser les publics à la pratique et aux événements du tennis de table, Promouvoir la pratique du tennis de table comme facteur de santé et de bien-être

Où ?
Tomblaine (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
la Ligue a écrit un Projet Associatif Global qui tient compte du fait que le Tennis de table n’évoluera plus par sa pratique « ordinaire », mais bien par une ouverture à de nouveaux publics, par de nouvelles modalités de pratique, par des actions de promotion et de communication, en résumé, en démontrant au grand public et à nos partenaires actuels que le Tennis de table est adaptable, modulable, évolutif et qu’il est prêt à muter et ainsi à répondre aux différentes attentes.

Dans ce cadre le volontaire pourra ainsi participer à la mise en œuvre de ces nouvelles actions nécessaires, et aura notamment dans ses missions :

- Interventions auprès du grand public mais également des clubs, des structures éducatives, auprès d’entreprises, de structures spécialisées, etc.
- Suivi de l'ensemble des actions du Dispositif Ping Santé Grand Est

Compétences souhaitées :
Bon contact humain
Etre à l'écoute
Motivation, dynamisme, investissement
L’intérêt pour le milieu sportif, voire pongiste, est un plus
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fédération française de tennis de table
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Fabien SINET
T : 01 53 94 50 28

Adresse

13, rue Jean Moulin
54510 Tomblaine

Activités : La Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) est une fédération olympique qui regroupe des associations sportives ayant pour but de faire pratiquer le tennis de table.

Forte de ses plus de 200.000 licenciés, la FFTT organise et développe, en France, le Ping sous toutes ses formes (compétitions, événements grand public, formation, etc.) en s'appuyant sur un réseau de 21 ligues régionales et 96 comités départementaux regroupant 3.400 clubs.
Elle souhaite poursuivre dans la dynamique de développement du tennis de table auprès de tous dans le cadre de son plan de développement fédéral. La ligue de Tennis de table du Grand Est souhaite également poursuivre son développement sur son territoire.

Candidater