Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

Soutien à la logistique

Où ?
Orléans (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
Le volontaire sera en appui de la coordinatrice pédagogique et du responsable technique. Il peut être en lien avec les élèves et les enseignants pour la coordination/préparation des salles et la coordination des élèves pour qu'ils se retrouvent ensemble pour jouer. En effet, Musique et Équilibre propose beaucoup de pratique collective mais les élèves ont parfois des difficultés dans l'autonomisation des rencontres en dehors d'avec leurs enseignants. Le projet pédagogique définit par la coordinatrice et la direction propose aux élèves de se rencontrer et de jouer. Le service civique pourra être un lien entre les différents élèves. Il sera également en appui du responsable technique sur la régie informatique, la logistique des concerts et des résidences d'artistes. Il est ainsi au contact des différents publics accueillis par l'association.
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à aude@musique-equilibre.com
Quand ?
À partir du 1 février 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Musique et equilibre
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Aude PRIEUR
T : 07 82 95 81 36

Adresse

108 rue de Bourgogne
45000 Orléans

Activités : L’association Musique & Equilibre a été créée le 14 juin 1986 pour rendre la musique accessible à tous sans restriction d’âges ni de styles musicaux. De 1986 à 1996, l’enseignement adopte une méthode pédagogique participative de l’élève avec un apprentissage différencié où les cours collectifs apportent échanges et convivialité.
En 1996, Musique & Equilibre s’installe au 108, rue de Bourgogne et met en place une démarche de professionnalisation. Le double objectif de l’association est de répondre aux aspirations des adhérents tout en offrant un cadre législatif fiable aux salariés. Adhérent à la FNEIJMA depuis 2006, Musique & Equilibre structure ses actions en deux axes : formation-création. Elle s’implique également dans des projets collectifs tels que « Polysonik » (lieux de répétitions dans les sous-sols de la maison Bourgogne) et « Le 108 » (association d’acteurs cultuels orléanais). C’est à ce moment que Musique & Equilibre s’ouvre sur la formation professionnelle, valorise ses partenaires dans le domaine de la création et du spectacle vivant (concerts, festivals) et accompagne un grand nombre d’artistes musiciens sur leur projet artistique (résidences, enregistrement, prêt de matériel, aide administrative). Musique & Equilibre s’implique peu à peu dans le réseaux Régional en devenant adhérent FRACAMA et participe à tout une série de travaux nationaux sur l’interaction entre Répétition-Formation-Diffusion-Validation avec la Fédurok, la FAMDT, la FSJ, la DGCA, le FNCC, le SMA et bon nombre d’acteurs soucieux de réfléchir et agir de manière constructive et dans l’intérêt général à la diversité culturelle. Depuis 2010 Musique & Equilibre anime une plateforme Musique Actuelle sur Orléans afin de mettre en place une nouvelle pédagogie, davantage en lien avec les acteurs du secteur (lieux de répétition, lieux de formation, centres ressources, lieux d’expertise et de validation, lieux de diffusion).

Candidater